Le Cantique des Cantiques ou le croisement des cultures musicales
L’Allégorie du désir est une histoire de rencontres, entre musiciens de nationalités et pratiques différentes, mais aussi entre sacré et humain, cultures et Histoire, Orient et Occident. En 2013 Zefiro Torna, le Vocalconsort Berlin et la chanteuse et artiste tunisienne Ghalia Benali ont créé ce programme unique : des madrigaux à une voix avec accompagnement instrumental, des
Dans Le Monde, Philippe Dagen commente l’exposition au musée du Judaïsme à Paris. « Quel visage avait Moïse ? Question évidemment sans réponse. A-t-il existé seulement un homme nommé Moïse ? Impossible à dire, encore. Il se pourrait qu’il soit l’une de ces créatures légendaires, dont toutes les religions ont besoin pour s’organiser et se diffuser. Dans son
Romeo Castellucci a toujours été habité par Moïse, par l’itinéraire, le rôle et les visions de ce « pilier de notre culture ». Porté par les tables de la Loi, le prophète fut une des figures récurrentes de la Tragedia Endogonidia. Dans Go down, Moses, son personnage passe en quelque sorte derrière les épisodes de