Festival d’Angoulême /  Rumiko Takahashi /  Tsutomu Nihei
 Le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi « La récompenser, c’est aussi réaffirmer que la bande dessinée n’a pas à avoir honte d’être une culture populaire, que le “tout public” n’est pas forcément synonyme de “médiocrité” et que s’adresser en priorité aux adolescents ne veut pas dire qu’on ne fait pas œuvre d’auteur » , écrivait
Rencontre Maud Atamaniuk pour son roman graphique « Cirrus en voyahe »
Auteure de la BD « Cirrus en Voyage », Maud Atamaniuk sera présente pour la dédicacer le samedi 8 décembre à 14 h. Embarquez avec Maud et Jérémy, pour un cabotage rafraîchissant le long de la côte Norvégienne. Profitez de l’été arctique, avant de plonger vous réchauffer aux Antilles. Aaah, le rêve… Vivre 16 mois d’été, ponctués
Dans le cadre de la Nuit blanche, l’exposition sera gratuite à partir de 20h le samedi 1er octobre. Dernière entrée à minuit.
GRAND PALAIS – Exposition HERGE On ne présente plus la carrière de Georges Remi, dit Hergé, auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin. Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », il est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande
Les arts d’Afrique et d’Océanie ne sont pas « des éléments seconds explicatifs de notre propre histoire. »
« Ce qui me touche le plus à Branly, c’est ce mélange des visiteurs qui se croisent. Des publics de plus en plus divers très informés, très attentifs aux différents prescripteurs, en particuliers à ceux du Net. Il faut rester très connecté avec cet univers-là. » Stéphane Martin Emmanuelle Lequeux et Florence Evin rappellent dans Le Monde