« AUTISME[S] ? QUAND LES MOTS N’EN FONT QU’À LEUR TÊTE »
Dans le cadre des Rencontres , la séance (unique) du film de Adam Elliot, MARY ET MAX, sera présentée par l’École de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien (Projection organisée par l’EPFCL, le Pôle 9/ouest et le Réseau Institution et Psychanalyse). Mary et Max, film d’animation signé Adam Eliott « Mary et Max », est un bijou d’animation signé Adam
Le phallus et le néant, film polémique
TELERAMA Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler en sincérité de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ? Sophie Robert a rencontré 18 psychanalystes freudiens et lacaniens orthodoxes pour décortiquer avec eux la théorie sexuelle, en leur demandant d’assumer la dimension politiquement très incorrecte de
A l’écoute d’un sujet dit « autiste »
Dans le cadre de sa réflexion sur l’Autisme, les membres de l’association de L’ACF Normandie (Association de la Cause freudienne en Normandie) vous invitent à voir le film de Julie Bertuccelli, Dernières nouvelles du cosmos C’est à travers ce film que les mots, trouvailles, création nous révèlent les tentatives d’un sujet dit autiste. C’est aussi
Les films qui méritent d’être vus
Havre de cinéma communique :   Le cinéma Sirius programme encore la semaine prochaine nombre de films qui méritent d’être vus – entre autres : Sans doute dernière semaine pour un documentaire exceptionnel Dernières nouvelles du cosmos, de Julie Bertuccelli, auteur de La Cour de Babel.                                                                                                       Horaire : Attention : ce film ne passera la