A l’écoute d’un sujet dit « autiste »
Dans le cadre de sa réflexion sur l’Autisme, les membres de l’association de L’ACF Normandie (Association de la Cause freudienne en Normandie) vous invitent à voir le film de Julie Bertuccelli, Dernières nouvelles du cosmos C’est à travers ce film que les mots, trouvailles, création nous révèlent les tentatives d’un sujet dit autiste. C’est aussi
Les films qui méritent d’être vus
Havre de cinéma communique :   Le cinéma Sirius programme encore la semaine prochaine nombre de films qui méritent d’être vus – entre autres : Sans doute dernière semaine pour un documentaire exceptionnel Dernières nouvelles du cosmos, de Julie Bertuccelli, auteur de La Cour de Babel.                                                                                                       Horaire : Attention : ce film ne passera la
« Dernières nouvelles du cosmos », documentaire français de Julie Bertuccelli (1 h 25).
Lorsqu’on la découvre au début de Dernières nouvelles du cosmos, (sortie 9 novembre 2016) le nouveau documentaire de Julie Bertuccelli, (…) Hélène a 30 ans, elle est autiste et ne parle pas. Il lui a fallu vingt ans pour arriver aux mots, dans le silence, mais cet avènement du langage fut une épiphanie. Armée d’une