Jean-Philippe Piat: Guide de survie de la personne autiste
C’est un vrai guide pour la survie de la personne autiste dans le monde des neurotypiques que nous propose Jean-Philippe Piat, autiste Asperger aux éditions Autisme Diffusion. Analyse et conseils se suivent. Un trousseau de clefs pour tout le spectre dixit Laurent Savard. Joseph Schovanec avait popularisé dans son rapport sur l’emploi des personnes autistes
« AUTISME[S] ? QUAND LES MOTS N’EN FONT QU’À LEUR TÊTE »
Dans le cadre des Rencontres , la séance (unique) du film de Adam Elliot, MARY ET MAX, sera présentée par l’École de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien (Projection organisée par l’EPFCL, le Pôle 9/ouest et le Réseau Institution et Psychanalyse). Mary et Max, film d’animation signé Adam Eliott « Mary et Max », est un bijou d’animation signé Adam
Le phallus et le néant, film polémique
TELERAMA Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler en sincérité de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ? Sophie Robert a rencontré 18 psychanalystes freudiens et lacaniens orthodoxes pour décortiquer avec eux la théorie sexuelle, en leur demandant d’assumer la dimension politiquement très incorrecte de
A l’écoute d’un sujet dit « autiste »
Dans le cadre de sa réflexion sur l’Autisme, les membres de l’association de L’ACF Normandie (Association de la Cause freudienne en Normandie) vous invitent à voir le film de Julie Bertuccelli, Dernières nouvelles du cosmos C’est à travers ce film que les mots, trouvailles, création nous révèlent les tentatives d’un sujet dit autiste. C’est aussi