La maison, huis clos
Si l’on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions : la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix.”“ Gaston Bachelard, La Poétique de l’espace (1957) https://www.philomag.com/lactu/vivre-sans-se-cogner-dans-les-coins-avec-georges-perec-42844?utm_source=Philosophie+magazine&utm_campaign=e9e6ac9953-pmfr20190915nl28_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_dee8ebacdf-e9e6ac9953-218687684&ct=t(pmfr20190915nl28_COPY_01) L’écrivain Georges Perec, auteur de “La Vie mode d’emploi” et des “Choses”, interroge en métaphysicien
Quoi qu’il entreprenne, Aurélien Bory place son évolution sous le signe des rencontres.
Aurélien Bory, à la tête de la Compagnie 111 depuis 2000, a dégagé un espace spectaculaire inédit entre cirque, danse, musique et théâtre, avec l’obsession de la scénographie comme moteur de création et terrain mouvant de la survie ­humaine. Les Nuits de Fourvière lui offrent une carte blanche. Le public ­découvrira Plan B, présenté avec les étudiants
ESPAECE, Aurélien Bory
Le Volcan, 12 janvier 2017 Un espace, des espèces ? Espace de spectacle ? Espèce de spectacle ? Espèce de quoi ?  Et ça s’passe où… ? Aurélien Bory nous avait prévenus : il fallait relire Georges Pérec : Espèces d’espaces, 1974. « L’espace est un doute ». Aurélien Bory s’empare de cet univers de Pérec et use des artifices du théâtre pour en
Aurélien Bory et Lisbeth Gruwez