13e édition du Mois de l’Architecture Contemporaine en Normandie.
Jusqu’au 31 mars, les Havrais pourront profiter de divers événements permettant « d’apprendre à voir l’architecture ». Anne Le Bellego, directrice de la Maison de l’architecture de Haute-Normandie, et Pascal Victor, président de l’association, viennent de dévoiler le programme du Mois de l’architecture contemporaine qui se déroulera tout au long du mois de mars. Cette manifestation annuelle qui
La ville vue du ciel
Panorama sur Le Havre : depuis le 17e étage de la tour de l’Hôtel de Ville, contemplez un panorama exceptionnel qui vous permet de retracer l’évolution du Havre depuis sa création par François Ier jusqu’à nos jours. Poursuivez votre visite le long de l’avenue Foch puis achevez votre parcours par une découverte intérieure de l’église Saint-Joseph
Bernard Plossu. Le Havre en noir et blanc
Du 10 octobre 2015 au 28 février 2016 Venu au Havre en 2013 et 2014, Bernard Plossu nous livre en 104 photographies le portrait d’une ville, d’un port…  De la ville reconstruite par Auguste Perret qu’il associe au souvenir du cubisme de Georges Braque, à l’espace dilaté des zones portuaires en passant par les quartiers
Exposition Bruno Peinado
Bruno Peinado s'est intéressé aux relations du modernisme et du tropicalisme. Ces rencontres de courbes et de lignes droites évoquent ces proches relations des plans d'Auguste Perret et des courbes du Volcan de Niemeyer au Havre.