Vers une résolution de la crise des intermittents ?
Dans le journal Le Monde, Clarisse Fabre revient sur le combat des intermittents du spectacle : « Ils sont à deux doigts d’obtenir l’accord sur l’assurance-chômage qu’ils réclament depuis treize ans, que l’on peut résumer par le slogan des « 507 heures en douze mois ». Il faut effectuer 507 heures en douze mois pour être éligible aux annexes 8 (techniciens)
Négociation entre les syndicats et les employeurs de la profession du spectacle
Syndicats et employeurs de la profession du spectacle se sont retrouvés jeudi matin au Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour une première réunion sur l’épineux dossier de l’assurance chômage des intermittents. Cette négociation inédite, parallèle à celle sur le régime général d’assurance chômage menée par les partenaires sociaux, a été mise en place par
Le théâtre est toujours un art politique….