LA TERRASSE / Confinement et arts vivants : une rentrée à inventer
Malgré les difficultés du secteur culturel, durement impacté comme tant d’autres, malgré la peur à déjouer pour le public, les artistes et les équipes des théâtres et salles de spectacles, il est temps d’envisager avec prudence de réinvestir physiquement un espace commun. Agir malgré l’incertitude Omniprésent dans le paysage médiatique, le virus capte notre attention
CULTURE ET CORONAVIRUS
Editorial du « Monde ». Librairies, musées, cinémas, salles de spectacle, théâtres, bibliothèques, festivals… le rideau s’est baissé sur tous les lieux et manifestations culturels, anéantis par la crise sanitaire et désormais tétanisés par l’absence de perspective claire sur un calendrier de réouverture. Pourtant, la culture n’est pas à l’arrêt. C’est le paradoxe de cette période totalement
Festival Off d’Avignon 2018 | 72ème Edition »
L’édition 2018 aura lieu du 6 au 29 juillet. www.avignonleoff.com « Lors de la prochaine édition du festival d’Avignon Off, qui se tiendra du 6 au 29 juillet, 1 538 spectacles se joueront dans 133 lieux différents. 1 538, c’est une soixantaine de plus que l’an passé, plus de cent qu’il y a deux ans. Un
Portraits d’artistes liés au Havre : Clairelise Chobelet et Yvan Duruz
Soirée vidéo « portraits d’artistes havrais » En 2011, dans le cadre d’un projet de notre association Maison de la culture du Havre visant à faire les portraits d’artistes liés au Havre par des artistes vivant au Havre, Georges Vérin a entamé un travail documentaire sur Clairelise Chobelet et Yvan Duruz, respectivement artiste peintre et comédien metteur