« Je ne suis pas votre nègre »
On a tous quelque chose en nous de James Baldwin. Si vous voulez plonger dans les tréfonds de l’Amérique d’Obama, aux sources de la fracture raciale américaine, cette plaie toujours mal cicatrisée…. http://www.telerama.fr/idees/james-baldwin-j-avais-honte-de-la-pasteque,47697.php Dans Le Monde : C’est une prouesse narrative qu’a réussie le réalisateur Raoul Peck : faire témoigner l’écrivain James Baldwin mort en… 1987.
L’Allemand Froese, pionnier de la musique électronique
C’est l’une des formations pionnières de la musique électronique : Tangerine Dream, groupe de rock expérimental fondé en 1967 à Berlin autour du musicien Edgar Froese, a vu passer au cours de son demi-siècle d’existence près d’une vingtaine de membres et a profondément marqué le genre. Pour la première fois, un documentaire retrace le parcours de
Télévision et culture cinématographique
Aurélien Férenczi se demande dans Telerama si le cinéma français est menacé de disparition à la télévision : « Une tribune dans la presse interpelle la nouvelle patronne de France Télévisions : « L’absence totale de référence au cinéma dans votre discours nous laisse dans une grande incompréhension », lit-on dans ce texte cosigné par des