La grotte Chauvet, une révolution
Isabelle Royer Petite revue de presse sur Ouest-track radio, le 8 à 9. Matthieu Lechevallier. CLIQUEZ SUR CE LIEN (audio) : PRESSE #5 LA GROTTE CHAUVET   Extraits du Monde 18 décembre 2019 Vingt-cinq ans après sa découverte dans les gorges de l’Ardèche, la grotte Chauvet-Pont-d’Arc, magistralement ornée il y a 36 000 ans de centaines de
Les temps sont trop sévères pour que l’on renonce à l’espoir, pour que l’on fasse de l’art un objet décoratif et pour que le beau soit séparé du bien et du bon.
C’est parce que l’oeuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle dit la vérité. Car les preuves épuisent la vérité, la réalité défigure le réel, le sens n’est rien d’autre qu’un espoir. Les oeuvres d’art disent la vérité et quand nous
L’homme qui a trouvé une fois auprès de l’art cet éblouissement ne s’en lassera jamais.
Le festival d’Avignon nous donne rendez-vous du 6 au 26 juillet 2017. Plusieurs membres de l’association MCH y seront….Voici l’edito du directeur. NUAGES, MERVEILLEUX NUAGES ! C’est parce que l’oeuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle dit la vérité. Car