Les temps sont trop sévères pour que l’on renonce à l’espoir, pour que l’on fasse de l’art un objet décoratif et pour que le beau soit séparé du bien et du bon.
C’est parce que l’oeuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle dit la vérité. Car les preuves épuisent la vérité, la réalité défigure le réel, le sens n’est rien d’autre qu’un espoir. Les oeuvres d’art disent la vérité et quand nous
L’homme qui a trouvé une fois auprès de l’art cet éblouissement ne s’en lassera jamais.
Le festival d’Avignon nous donne rendez-vous du 6 au 26 juillet 2017. Plusieurs membres de l’association MCH y seront….Voici l’edito du directeur. NUAGES, MERVEILLEUX NUAGES ! C’est parce que l’oeuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle dit la vérité. Car
La Chambre d’Amis #2
Dans le cadre du cycle Dessin Quotidien (expositions et films d’artistes, autour de la pratique du dessin, produits par la Manicle au Satellite Brindeau), « la chambre d’amis » est une exposition de dessins d’artistes « amis » : chacun des huit artistes exposant dans Dessin Quotidien #2 a sollicité huit de ses amis à réaliser un dessin, langage premier