Le Cantique des Cantiques ou le croisement des cultures musicales
L’Allégorie du désir est une histoire de rencontres, entre musiciens de nationalités et pratiques différentes, mais aussi entre sacré et humain, cultures et Histoire, Orient et Occident. En 2013 Zefiro Torna, le Vocalconsort Berlin et la chanteuse et artiste tunisienne Ghalia Benali ont créé ce programme unique : des madrigaux à une voix avec accompagnement instrumental, des
Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques
Du 8 au 12 juin 2016, le Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques, fêtera sa 30ème édition ! Depuis ses débuts, le Festival du Film de Cabourg présente une cinématographie romantique mondiale….. http://www.cabourg.net/spip.php?article3756 Une année unique 2016 est une année clé pour le Festival du Film qui célébrera d’un part ses 30 ans d’existence mais
Roméo et Juliette, par Preljocaj et Enki Bilal
Redécouvrez ce ballet mythique dans les décors d’Enki Bilal. Et venez constater que la réalité n’est pas loin de la fiction… Pour son retour au Volcan, Angelin Preljocaj reprend sa version de Roméo et Juliette. « Dans une improbable Vérone, non pas futuriste mais fictive, passablement délabrée, abritant une classe favorisée et dirigeante (la famille de