10 mn chronique VIVACULTURE …Ouest-track.com à écouter ou réécouter en podcast !
10 mn chronique – Viva culture – sur Ouest Track Radio 2018 21 janvier : Festival Le goût de autres : Paul Auster, 1ère partie 04 février : Paul Auster – 2eme partie 18 février : Héritage, l’enfer ? 04 mars : Les fins du monde 18 mars : La ville et nous 1er avril
L’écrivain et homme de théâtre Armand Gatti est mort
L’écrivain et homme de théâtre Armand Gatti est mort ce 6 avril 2017 à l’âge de 93 ans. Homme engagé, résistant, déporté, il est connu pour une action militante ininterrompue qui l’a amené, dès les années 1970, à conduire des projets auprès de populations exclues, dans des zones que le théâtre n’investissait pas, en particulier
Comme un hommage à la Maison de la culture du Havre
Dans le Havre Libre du 2 novembre 2016, une double page est consacrée au livre Culture et démocratie, une histoire de la Maison de la culture du Havre EXTRAITS En 2012, la Maison de la Culture fêtait ses 50 ans et organisait un colloque rassemblant les témoignages des acteurs de cette aventure initiée par Malraux
Laure Adler s’entretient avec le scénographe Richard Peduzzi
"C'était gangster ou artiste". Il a grandi entre deux univers, comme il le raconte dans "La-bas, c'est dehors". Du coté de son père, c'est la campagne. Du coté de sa mère, c'est le Havre, détruit par la guerre, où il se promène au milieu des décombres.