Nuit des musées
Le ministère de la Culture a annoncé ce mardi que l’édition 2020 de la Nuit européenne des musées, qui devait se tenir le 16 mai, était décalée au 14 novembre. Une décision prise au regard de la situation sanitaire en France et dans le monde, ainsi qu’en raison « du manque de visibilité sur la sortie de la
ABBAYE DE GRAVILLE
L’Abbaye de Graville domine Le Havre et l’estuaire de la Seine. Son abbatiale, chef-d’œuvre de l’art roman en Normandie, a connu plusieurs périodes de construction du Xe au XIIIe siècle. Les bâtiments conventuels (XIIe – XVIIIe siècles) abritent quant à eux un musée doté d’une statuaire religieuse parmi la plus belle de Normandie. Dès la fin
Exposition TRANSITION
L’Abbaye de Graville expose une sélection d’oeuvres des diplômés 2018 (Art et Design Graphique) de l’ESADHaR. A l’occasion du vernissage, le nouvel espace d’accueil de l’Abbaye sera présenté au public. L’opportunité de confronter leurs productions à un environnement principalement issu du Moyen-âge ou de la Renaissance a suscité l’intérêt de dix jeunes artistes ou designers.
Les musées du Havre aux rendez-vous des familles : le Pass musées
Pour 20 euros par an, la Ville du Havre (Seine-Maritime) propose un accès illimité à tous ses musées. Le pass musées est individuel et nominatif. Il se présente sous la forme d’un badge plastifié qui comportera le nom et la photographie du détenteur. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Ce nouveau