Marionnettes au Bastringue 19/23/10

DU LUNDI 19 AU VENDREDI 23 OCT A 11H « LE BASTRINGUE JEUNE PUBLIC » PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

Une création de Claudie et Morgane TANTER

Mise en scène et interprétée par Claudie et Morgane  TANTER

Oups! L’araignée est là! La toile se tisse…Oups! les doigts s’en mêlent. Les doigts s’emmêlent et les liens se tissent. Apprendre à se voir, se connaître, s’accepter pour vivre ensemble et pourquoi pas…s’aimer

Sur le plateau, la façade de la petite maison de Madame Doi, ou plus précisément la vue sur sa fenêtre grande ouverte, une ambiance familiale et familière. Il s’agit de l’histoire d’une rencontre, celle de Madame Doi et de Madame Pat, mais pour la raconter, pas de mots, c’est la qualité visuelle et sonore du spectacle, la justesse des marionnettes qui transmettent les idées et captivent les petits spectateurs.

Cette création théâtrale, amusante et énergique, est à mi-chemin entre  un Guignol et  un dessin animé. Elle transmet un message  sur le respect de la vie animale et sur ce que l’on doit faire au nom de l’amour universel.

Ce spectacle ouvre sur un monde d’amours, loin d’un ailleurs infantilisant et oublieux de la vie quotidienne. Bien au contraire, il interroge sous d’autres formes, les angoisses, les conflits intimes, mais aussi les petits et grands bonheurs.

le mot du Bastringue

Joué depuis décembre 2014, ce spectacle a rencontré auprès du public un superbe accueil… enfants, jeunes parents et grands parents…Les spectateurs de tous âges se sont sentis touchés par cette histoire… cet hymne à la tolérance.

Un spectacle dynamique et coloré  où l’on se laisse surprendre et dont on ressort heureux.

Le monde des petites bêtes rencontrent le monde des humains….arriveront-ils à vivre ensemble ?

entrée: 5€

réservations au 02 76 80 77 27, mais de préférence sur notre page Réservations