L’association les Prieurales au festival Dialogus de Musica à Cluny

L’association les Prieurales présidée par François Montaufray, qui enchante chaque année les Havrais avec le festival de musique médiévale dans différents lieux du Havre et de son agglomération (prieuré de Graville, conservatoire Honegger, bibliothèque Salacrou, Tetris, jardins suspendus…) (voir notre agenda, nos actualités et nos chroniques) avec des concerts et stages jalonnant désormais toute l’année et un temps culminant fin juin, participera à la première édition d’un festival à Cluny (Bourgogne)  : DIALOGUS DE MUSICA, du 13 au 17 août.
Ce festival est né à l ’occasion du 3ème anniversaire de résidence de l’ensemble ODO à l’abbaye de Cluny.
L’ensemble ODO est venu plusieurs fois aux Prieurales au Havre et dernièrement le 29 juin, il concluait magnifiquement  la quatorzième édition avec un concert « ECHO, le son des palais d’Al-Andalus au Rajastan ».

Au festival, l’association les Prieurales présentera l’instrumentarium du Havre au salon des luthiers. Pour mémoire cet instrumentarium, issu essentiellement de la collection Brassy, est visible toute l’année au conservatoire Arthur Honegger.
Le festival Dialogus de Musica propose de nombreux concerts, des stages de chant et de lutherie médiévaux.