« MICHEL », projet de revue culturelle thématique et régionale

« MICHEL » est un projet de revue culturelle thématique et régionale que Xavier Grandguillet développe avec l’association “Editions Lapin rouge” depuis plus de deux ans.
Un numéro zéro de 32 pages* est diffusé depuis début mars auprès des collectivités et des acteurs culturels de Normandie afin de récolter les avis et envisager les financements d’un futur numéro un de 128 pages à paraître en septembre.

Appel à financement !
Parallèlement, l’équipe de Michel lance une campagne de financement participatif afin de récolter les 9.000€ qui permettront de payer l’impression du numéro un.
L’objectif de collecte doit être atteint pour toucher ce montant, sinon tout l’argent collecté sera remboursé aux donateurs et donc perdu…
A ce jour 6.000 € ont été récoltés et la collecte se termine mercredi prochain, le 27 avril.
Il devient donc urgent de mobiliser toutes les personnes susceptibles d’aider ce projet afin d’atteindre l’objectif et assurer au moins l’impression du numéro un.

Si vous souhaitez participer à la réalisation de ce projet, la collecte est gérée sur une plateforme spécifique : http://www.kisskissbankbank.com/michel-la-revue
Vous trouverez sur ce site toutes les infos nécessaires pour bien comprendre le projet et le fonctionnement de la collecte.

Toute l’équipe de “MICHEL” vous remercie d’avance pour votre participation !

* Le numéro zéro est consultable ici : https://issuu.com/latelier/docs/michel_numerozero

La version papier est disponible sur demande en envoyant une enveloppe A4 affranchie à 2,80€ avec noms et adresse à :
MICHEL / Éditions Lapin rouge
21-23 rue des Champs / 76190 Yvetot

L’actualité de MICHEL est relayée sur www.facebook.com/revueMichel  : à partager !

MICHEL
Art, culture et société en Normandie
Revue culturelle, thématique et régionale
Numéro zéro «Sur les ponts » – Mars 2016
Twitter : @Michel_laRevue
___________________

Editions Lapin rouge
XAVIER GRANDGUILLOT
La Moutardière | 21-23 rue des Champs | 76190 Yvetot
T/F 02 35 95 64 22 | P 06 03 03 20 26

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Une Saison graphique fête ses 10 ans ! Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre et de sa région. Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance