Maison de la poésie : rentrée !

Mercredi 13 janvier 2016 – 19H00 Delphine de Vigan – D’après une histoire vraie

Accompagnée par Maëva Le Berre (violoncelle)
& Isabel Gonzalez (voix)

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais rencontrer. »

Dans ce roman, Delphine de Vigan raconte l’histoire d’une amitié. Séduction, dépression et trahison sont les trois temps de ce récit qui entraîne le lecteur dans les coulisses de la création, là où le doute, les apparences et les faux-semblants tendent un piège redoutable. Qui est le maître du jeu ?

Delphine de Vigan est romancière. Elle est notamment l’auteur de No et moi, Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman, des Heures souterraines (2009), adapté pour Arte par Philippe Harel, et de Rien ne s’oppose à la nuit (2011), Prix Fnac, Grand prix des lectrices de Elle et Prix Renaudot des lycéens. Ses livres sont traduits dans le monde entier. France culture.

Lecture musicale

Édouard Louis – Histoire de la violence
Jeudi 14 janvier 2016 – 19H00 Édouard Louis – Histoire de la violence

Lecture par Stanislas Nordey
Rencontre animée par Raphaëlle Leyris

Lecture-rencontre

Jean-Luc Fromental & Jöelle Jolivet – Os court !”

Lecture par Nicolas Martel

Dimanche 24 janvier 2016 – 16H00

Lecture-vidéo La tranquille ville d’Ostende – 1275 âmes, 270 300 os -, est soudain frappée d’un mystérieux péril : une créature non identifiée dérobe des os aux squelettes terrifiés… Heureusement le fameux détective Sherlos, armé de sa pipe (et d’une calculette) mène l’enquête et découvre sans tarder de quoi il retourne ! Truculence et vers de mirliton pour cette drôle d’affaire qui a reçu la « pépite France Télévision » au salon du livre jeunesse de Montreuil.
 Ça va secouer les sacs d’os dès 6 ans !  Un goûter (sans os) sera offert après la lecture.   À lire -[...]

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste