Événements actuels - Librairie Au Fil des Pages

Rencontre avec Hélène Gaudy pour « Un monde sans rivage »
17 Oct
17 octobre 2019 18 h 30 min - 20 h 00 min Librairie Au Fil des Pages, 81 rue Paul Doumer, Le Havre, France + Google Map Gratuit
À l’été 1930, sur l’île Blanche, la plus reculée de l’archipel du Svalbard, à la faveur d’une exceptionnelle fonte des glaces, réapparaissent les vestiges d’une expédition polaire partie plus de trente ans auparavant : en 1897, Salomon Andrée, Knut Frænkel et Nils Strindberg tentaient d’atteindre le pôle Nord en ballon et disparaissaient dans des circonstances mystérieuses. Sur le campement des explorateurs, plusieurs rouleaux de négatifs. À partir des photographies sauvées et du journal de l’expédition, Hélène Gaudy imagine le périple…
> Voir les détails
Rencontre avec Emmanuel Favier pour « Virginia »
18 Oct
18 octobre 2019 18 h 30 min - 20 h 00 min Librairie Au Fil des Pages, 81 rue Paul Doumer, Le Havre, France + Google Map Gratuit
Dans le lourd manoir aux sombres boiseries, Miss Jan s’apprête à devenir Virginia. Mais naître fille, à l’époque victorienne, c’est n’avoir pour horizon que le mariage. Virginia Woolf dérogera à toutes les règles. Elle fera oeuvre de ses élans brisés et de son âpre mélancolie. La prose formidablement évocatrice d’Emmanuelle Favier, l’autrice du Courage qu’il faut aux rivières, fait de cette biographie subjective un récit vibrant, fiévreux, hypnotique. En partenariat avec le Festival Terres de Paroles
> Voir les détails
+ Exporter Listed Événements