+ Localiser
115 Cours de la République
Le Havre, 76600
02 35 21 13 72http://www.yeuxelsa.com
Café littéraire, Bouquinerie et salon de thé.

Unique au Havre, le café littéraire proposé par la bouquinerie Les Yeux d’Elsa est un lieu de rencontres et d’échanges autour des activités culturelles. Il a pour but de susciter en chacun l’envie de partager ses passions et centres d’intérêts mais surtout d’offrir un espace d’aide à la création artistique.

+ Localiser

Événements actuels - Yeux d’Elsa

15 Juil
15 juillet 14 h 30 min - 17 h 00 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Tout les troisièmes samedis de chaque mois, venez rencontrer l’Association des Amis de Saint Jacques, et découvrez toutes les informations concernant le Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.
06 Août
6 août 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Comment faire de nos émotions des alliés et non des ennemis. Une conférence de Claire Durel, praticienne en psychothérapie, pour mieux comprendre ses émotions et apprendre à les exprimer.
07 Août
7 août 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Respirer en conscience pour un mieux-être, un bien-être avec soi et avec les autres : la sophrologie est basée sur la respiration , la relaxation musculaire, les visualisations et les intentions positives. Avec des contes philosophiques… pour une présence à soi. Un atelier de Maryse Jean-Baptiste, sophrologue.
10 Août
10 août 16 h 30 min - 17 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Animé par Claudine et Christine.
11 Août
11 août 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Durant cet atelier nous verrons comment la blessure de rejet influence nos comportements et des clés pour mieux se comprendre. Un atelier de Claire Durel, praticienne en psychothérapie.
12 Août
12 août 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Un ou deux mercredis par mois, venez vous initier aux cultures de l’Antiquité (langues anciennes, littératures, civilisations) pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui, mieux en démêler la complexité. Eric Ardouin accueille ce mois-ci Alain Brassy et la littérature indienne classique.
13 Août
13 août 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
En février, Annie Gros vous convie vers l’exil forcé des Juifs d’Europe dans les an-nées 1939. Nous suivrons un couple qui de camps de réfugiés en Suisse va arriver en République Dominicaine. Ici tout est à construire, mais l’amour qui les unit est puissant invincible ou presque… Roman incontournable, ex-traordinaire. Avec Racines, Catherine Bardon nous livre une fresque historique qui ravive un pan de l’histoire peu connu de ces années.
+ Exporter Listed Événements