+ Localiser
115 Cours de la République
Le Havre, 76600
02 35 21 13 72http://www.yeuxelsa.com
Café littéraire, Bouquinerie et salon de thé.

Unique au Havre, le café littéraire proposé par la bouquinerie Les Yeux d’Elsa est un lieu de rencontres et d’échanges autour des activités culturelles. Il a pour but de susciter en chacun l’envie de partager ses passions et centres d’intérêts mais surtout d’offrir un espace d’aide à la création artistique.

+ Localiser

Événements actuels - Yeux d’Elsa

01 Oct
1 octobre 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 8€
Claire Durel nous propose lors de ces ateliers de découvrir le rôle de nos émotions, leur importance dans notre vie. Comment les identifier, les gérer quand elles nous dépassent ? Nous allons apprendre à vivre en sérénité avec elles. Sur inscription uniquement.
02 Oct
2 octobre 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
« Venez chanter nos vieilles chansons » est le thème de cette soirée animée par Gisèle Terrasson. Soyez prêts pour cette communion des plus nostalgiques !
05 Oct
5 octobre 16 h 30 min - 17 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Animé par Claudine et Christine. Retrouvons-nous tous pour exercer en toute convivialité notre espagnol.
06 Oct
6 octobre 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Découvrons les plus grandes couturières, dont les noms sont souvent oubliés, avec Eliane et Claudine, membres de l’association Femmes solidaires.
07 Oct
7 octobre 16 h 00 min - 16 h 00 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Venez écouter la lecture de merveilleux contes par Danielle, membre de l’association Tisseurs de rêves.
07 Oct
7 octobre 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Animé par Eric Ardouin, président de l’association Les Amis des Yeux d’Elsa, qui reçoit Alain Brassy. Au programme, un voyage au cœur de la littérature indienne classique.
08 Oct
8 octobre 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map Gratuit
Venez découvrir l’association Autrement Dire !
09 Oct
9 octobre 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Roger Smadja nous propose de découvrir son recueil de poèmes « Petit sac de grain de sable ».
> Voir les détails
Vernissage « Villes du monde »
10 Oct
10 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map Gratuit
A travers ses photographies, David Lacaille nous fait partager son regard sur les villes qui l’ont inspiré.
12 Oct
12 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Eliane nous propose de découvrir son livre de poésie « L’or du temps ».
13 Oct
13 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 8€
Claire Durel nous propose lors de ces ateliers de découvrir le rôle de nos émotions, leur importance dans notre vie. Comment les identifier, les gérer quand elles nous dépassent ? Nous allons apprendre à vivre en sérénité avec elles. Sur inscription uniquement .
14 Oct
14 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Faites-nous découvrir vos talents, la scène est ouverte à la découverte !
15 Oct
15 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
« Le Français pour toutes et tous », ou l’alphabétisation, ses enjeux, ses pratiques, ses problèmes et ses joies. Présentation et débat animés par Claudine et Eric.
16 Oct
16 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Cycle de formation parental, Vivre et grandir ensemble, conçu et créé par Catherine Dumonteil-Kremer, auteure du livre Elever son enfant autrement et pionnière en parentalité non violente en France. Un atelier animé par Amélie Martin, consultante en parentalité positive. Sur inscription uniquement.
17 Oct
17 octobre 2020 14 h 30 min - 17 h 00 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map Gratuit
Intéressé.e par le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle ? Présenté par les amis de Saint-Jacques, venez vous informer sur ce Pèlerinage en notre compagnie !
27 Oct
27 octobre 2020 19 h 00 min - 20 h 00 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 8€
28 Oct
28 octobre 2020 18 h 30 min - 19 h 30 min Yeux d’Elsa, 115 Cours de la République, Le Havre, + Google Map 4€
Animé par Jean-Marie Moricot.
+ Exporter Listed Événements