Les yeux ouverts, festival de cinéma d’animation

Havre de Cinéma présente le festival Les Yeux ouverts
1re édition Un éclairage sur les cinémas d’animation
— pour les 3/12 ans et leur famille — du 11 au 17 juin 2017

Parrain du festival, Jacques-Rémy Girerd, réalisateur de nombreux films d’animation, producteur et créateur de Folimage.

Un nouveau festival !
Notre pays est champion toutes catégories en ce domaine. Mais c’est parce que les Français raffolent de ces moments privilégiés faits de découvertes, de rencontres, d’émotions et de plaisirs. Alors on ne va pas bouder lorsqu’une nouvelle occasion de se rincer l’oeil (et les oreilles) ouvre ses portes et son coeur. Je vous invite à venir découvrir ce premier festival, il s’annonce formidablement riche, diversifié, éclectique, il y en aura pour tous, petits et grands, venez-y les yeux fermés, c’est-à-dire grands ouverts.
Le cinéma d’animation a marqué ma vie, de spectateur mais aussi de réalisateur, je suis tombé dans sa marmite tout petit, alors vous pensez bien, quand on me propose d’être le parrain de cette manifestation, je saute de joie, et aussi dans le premier train pour venir soutenir et encourager cette belle et exceptionnelle initiative.
Bon festival à tous !

Le festival se déroulera dans trois lieux de l’agglomération : le cinéma le Studio, le Sonic, et le nouveau cinéma les Arts de Montivilliers.

Programme sur le site de Havre de cinéma et dans l’agenda de notre site Maison de la culture du Havre.

       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
  Claude Monet à Giverny Claude Monet a eu les honneurs du Havre, du 10 septembre au 8 octobre au MuMa. Comme si un trésor revenait sous
« Chambre noire », compagnie Plexus Polaire
Dans cette chambre noire Valérie Jean Solanas est en train de mourir sous nos yeux, allongée sur un lit très nu éclairé de néons roses.
La beauté du chant.
Pour un spectateur qui ne connait pas cet opéra, Norma de Vincenzo Bellini, (1831) sur un livret de Felice Romani, d’après la tragédie d’Alexandre Soumet Norma ou l’Infanticide, le
Une journée aux rencontres photographiques d’Arles, août 2017
Comme le spectacle vivant à Avignon, la photographie témoigne de notre monde en crise en le reflétant à travers les regards singuliers des artistes. A
Haruki Murakami est un écrivain japonais, né en 1949. Dans les années 70, il ouvre un bar de jazz à Tokyo et en 78, il
VIVACULTURE 3 septembre / OUEST TRACK RADIO 95.9
La culture dans tous ses états ! Emission du 3 septembre 2017 : écoutez le poscast ! ECLAT D’HISTOIRE : Serge Reneau évoque le théâtre au Havre RUBRIQUE

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...