Les musées du Havre aux rendez-vous des familles : le Pass musées

Pour 20 euros par an, la Ville du Havre (Seine-Maritime) propose un accès illimité à tous ses musées.

Le pass musées est individuel et nominatif. Il se présente sous la forme d’un badge plastifié qui comportera le nom et la photographie du détenteur. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat.

Ce nouveau pass remplace les formules de pass et abonnements spécifiques en vigueur dans les musées d’art et d’histoire et au MuMa. Il donne accès à six lieux culturels de la Cité océane :

• La Maison du Patrimoine/Appartement Perret ;
  • le MuMa ;
  • le Muséum (payant depuis sa réouverture en juin 2017) ;
  • et les musées d’art et d’histoire (Maison de l’Armateur, Hôtel Dubocage de Bléville, Abbaye de Graville).

Le pass musées permet à chacun de visiter librement et autant de fois qu’il le souhaite les expositions temporaires, mais aussi de (re)découvrir les fonds des collections permanentes des musées havrais. hotel du bocage

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal