Les jolis voeux du CEM

30 ans au compteur et 1 million d’étoiles dans les yeux et de décibels dans les oreilles ! Toujours. Tout au long de ces 12 mois d’anniversaire, nous vous avons proposé 30 rendez-vous phares, en plus d’un programme d’activités désormais attendu. Des concerts d’artistes amateurs et et professionnels, des restitutions de nos actions d’insertion, des expositions, des formations, des événements, la fleur à la guitare et le sourire aux lèvres. Car nous savons que la musique en partage est une arme d’instruction massive.

Et puis, en 2016, il y a eu l’ouverture de notre bar, un cocon d’esthétisme chaleureux où il fait doux se retrouver, autour d’un verre et d’une discussion. Refaire le monde, fabriquer le monde. Tout début 2017, nous rajouterons un étage à l’édifice CEM avec l’ouverture de notre département formation professionnelle. Puis, nous voguerons ardemment vers une étape cruciale de notre vie d’association : le déménagement de la rue Franklin vers le Fort de Tourneville où, le plus logiquement du monde, notre école de musiques actuelles, ses 800 élèves et ses 40 profs, viendront égayer les lieux de leurs harmonies quotidiennes. D’ici là, notre planning de rendez-vous, restera très intense avec une multitude de propositions.

Effervescente, pétillante, énergisante, 2017 sera clairement une année de fête. Nous vous la souhaitons belle et pleine de jolies émotions.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste