Les inouïs du Printemps de Bourges – Auditions en Haute-Normandie

Chaque année depuis 1985, le festival du Printemps de Bourges repère et sélectionne les jeunes talents français. Il leur offre la possibilité, via les INOUÏS du Printemps de Bourges, de jouer devant le public du festival et devant un parterre de professionnels.

Après plus de 3000 candidatures et 30 auditions régionales, les 32 artistes sélectionnées sont aujourd’hui annoncés. Selon le prix qu’ils remporteront (Prix du Printemps de Bourges – iNOUïS 2014 ou Prix du Jury – iNOUïS 2014), les artistes vainqueurs joueront au Printemps de Bourges 2015 ou 2016, participeront au festival MaMA 2014, au Festival d’été de Québec 2014 et partiront en tournée des iNOUïS.

Découvrez l’univers musical des artistes sélectionnés:

NUIT

Aloha Orchestra

For The Hackers

Ellah a. Thaun

Tallisker

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal