Les Femmes s’en Mêlent Festival#20

Initié en 1997, le festival Les Femmes s’en Mêlent vivent – du 23 mars au 1er avril 2017 – sa vingtième édition, avec toujours cette même volonté : célébrer la scène féminine musicale indépendante tout en suscitant notre curiosité !

Durant une semaine, une dizaine d’artistes au féminin en solo ou en groupe se produisent en concert près de chez vous, à Paris ou en région dans différentes villes. Elégante tête d’affiche, Keren Ann se charge d’ouvrir les festivités depuis Charleroi en Belgique lors d’un concert unique au sein de la programmation. Ce qui ne sera pas le cas d’Austra – le groupe électro de la canadienne Katie Steimanis – qui se produit à quatre reprises dans le cadre de LFSM, à Tourcoing (28/03), Metz (29/03), Paris (31/03) et Toulouse (1/04) pour présenter l’album “Future Politics”.

Et autour d’elles, on peut croiser Laura Cahen, Mell, Rebeka Warrior (de Sexy Sushi), Barbieturix ou encore Bessa. Elles rejoignent ainsi Emilie Simon, Cat Power, Feist, MIA ou Camille, elles aussi programmées il y a quelques années par le festival souvent pour l’une de leur toute première scène !

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste