Les Femmes s’en Mêlent Festival#20

Initié en 1997, le festival Les Femmes s’en Mêlent vivent – du 23 mars au 1er avril 2017 – sa vingtième édition, avec toujours cette même volonté : célébrer la scène féminine musicale indépendante tout en suscitant notre curiosité !

Durant une semaine, une dizaine d’artistes au féminin en solo ou en groupe se produisent en concert près de chez vous, à Paris ou en région dans différentes villes. Elégante tête d’affiche, Keren Ann se charge d’ouvrir les festivités depuis Charleroi en Belgique lors d’un concert unique au sein de la programmation. Ce qui ne sera pas le cas d’Austra – le groupe électro de la canadienne Katie Steimanis – qui se produit à quatre reprises dans le cadre de LFSM, à Tourcoing (28/03), Metz (29/03), Paris (31/03) et Toulouse (1/04) pour présenter l’album “Future Politics”.

Et autour d’elles, on peut croiser Laura Cahen, Mell, Rebeka Warrior (de Sexy Sushi), Barbieturix ou encore Bessa. Elles rejoignent ainsi Emilie Simon, Cat Power, Feist, MIA ou Camille, elles aussi programmées il y a quelques années par le festival souvent pour l’une de leur toute première scène !

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal