“Les enfants sages” racontent une histoire.

Rendez-vous le 22 décembre de 15h à 16h30, au RESTAURANT – BAR – SALON DE THE  autour de Caroline conteuse….Goûter 7€ pour les enfants, 9€ pour les accompagnateurs. Merci de réserver au 02.35.46.44.08.

Les “enfants sages” proposent des rencontres et des animations autour de la littérature,  de l’art, de la musique… Bar, salon de thé, salles de restaurant, chaque pièce plonge le visiteur dans une ambiance feutrée, chaleureuse.

“Les enfants sages aiment lire” a déjà accueilli  Thierry Lepoivre auteur havrais de “Choucroute poursuite” et Michel Roset auteur de “Rue de la crique”, en présence de Mary de la librairie Plein ciel et des Ancres noires.

A VENIR : “Les enfants sages aiment l’art”, avec Bruno Delarue

Né en 1953, Bruno Delarue, a suivi des études d’histoire de l’art à l’Université Paris I-Sorbonne avant de devenir antiquaire d’art et galeriste à Etretat, puis à Paris, en art moderne et contemporain. En 2006, il fonde les Éditions Terre en Vue, pour lesquelles il est à la fois éditeur et auteur, et où il publie des ouvrages sur la peinture, en rapport avec la mer et la Normandie. Membre fondateur du Salon d’art contemporain Art Paris, il participe aujourd’hui encore activement à de nombreux commissariats d’expositions et conférences sur la peinture en Normandie. Il a écrit sur Bonnard et sur Vallotton.

Un mot sur le restaurant Les Enfants Sages

BANCS D’ECOLE – Une ancienne école transformée en restaurant ? En voilà une bonne idée ! Les Enfants Sages, restaurant au charme d’antan parfaitement rénové, vous attend au Havre dans l’ancienne école Jean-Macé,, . Du cachet, une convivialité affirmée, et une assiette bien pensée… cela donne envie de faire ses devoirs, non ?

BISTRONOMIQUE – Typée bistronomique, axée sur des produits rigoureusement choisis, la cuisine mise sur des saveurs authentiques piquetées de créativité et des recettes maîtrisées : pressée de joue de bœuf, chantilly moutarde, tataki de thon rouge aux graines de sésame, tartare de bœuf au couteau…

SALONS PRIVATISABLES – Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, le goûter ou un cocktail, la maison vous propose ces 5 salons en version privatisable et vous accueille en groupes de 6 à 90 convives !

 
http://www.lafourchette.com/restaurant/les-enfants-sages/68441

20 Rue Gustave Lennier – LE HAVRE –

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal
PETIT RESUME DE L’ APERO DES SPECTATEURS DU 20/2/2018
Une pièce de théâtre : « Love and money » (THV : théâtre de l’Impossible)  Bien jouée ; pièce intéressante et mise en scène plaisante. Mais certaines personnes ont trouvé que les différentes phases de la pièce donnaient un aspect décousu et longuet, parfois. En fait, la pièce était conçue comme une  série de sketchs sur un même thème. Personnellement,

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...