“Les enfants sages” racontent une histoire.

Rendez-vous le 22 décembre de 15h à 16h30, au RESTAURANT – BAR – SALON DE THE  autour de Caroline conteuse….Goûter 7€ pour les enfants, 9€ pour les accompagnateurs. Merci de réserver au 02.35.46.44.08.

Les “enfants sages” proposent des rencontres et des animations autour de la littérature,  de l’art, de la musique… Bar, salon de thé, salles de restaurant, chaque pièce plonge le visiteur dans une ambiance feutrée, chaleureuse.

“Les enfants sages aiment lire” a déjà accueilli  Thierry Lepoivre auteur havrais de “Choucroute poursuite” et Michel Roset auteur de “Rue de la crique”, en présence de Mary de la librairie Plein ciel et des Ancres noires.

A VENIR : “Les enfants sages aiment l’art”, avec Bruno Delarue

Né en 1953, Bruno Delarue, a suivi des études d’histoire de l’art à l’Université Paris I-Sorbonne avant de devenir antiquaire d’art et galeriste à Etretat, puis à Paris, en art moderne et contemporain. En 2006, il fonde les Éditions Terre en Vue, pour lesquelles il est à la fois éditeur et auteur, et où il publie des ouvrages sur la peinture, en rapport avec la mer et la Normandie. Membre fondateur du Salon d’art contemporain Art Paris, il participe aujourd’hui encore activement à de nombreux commissariats d’expositions et conférences sur la peinture en Normandie. Il a écrit sur Bonnard et sur Vallotton.

Un mot sur le restaurant Les Enfants Sages

BANCS D’ECOLE – Une ancienne école transformée en restaurant ? En voilà une bonne idée ! Les Enfants Sages, restaurant au charme d’antan parfaitement rénové, vous attend au Havre dans l’ancienne école Jean-Macé,, . Du cachet, une convivialité affirmée, et une assiette bien pensée… cela donne envie de faire ses devoirs, non ?

BISTRONOMIQUE – Typée bistronomique, axée sur des produits rigoureusement choisis, la cuisine mise sur des saveurs authentiques piquetées de créativité et des recettes maîtrisées : pressée de joue de bœuf, chantilly moutarde, tataki de thon rouge aux graines de sésame, tartare de bœuf au couteau…

SALONS PRIVATISABLES – Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, le goûter ou un cocktail, la maison vous propose ces 5 salons en version privatisable et vous accueille en groupes de 6 à 90 convives !

20 Rue Gustave Lennier – LE HAVRE -

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste