Le platane de la place de l’Hôtel de ville du Havre sera-t-il l’arbre de l’année 2020 ?

Jusqu’au 5 janvier 2021, votez pour votre arbre préféré ou soutenez l’arbre de votre région, celui qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2020.

300 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’année 2020. Quatorze ont été sélectionnés début septembre pour porter les couleurs de leurs régions.

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France s’est réuni début septembre pour désigner les 14 candidats qui défendront les couleurs de leurs régions.

Durant l’automne, ces arbres sélectionnés ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe du magazine Terre Sauvage.

Découvrez les nominés de l’édition 2020 et à vous de voter !

Le platane d’Espagne des jardins de l’hôtel de Ville du Havre a été sélectionné pour représenter la région Normandie au concours de l’arbre de l’année 2020 !

« Ces platanes ont une valeur historique incontestable car ils ont été miraculeusement épargnés lors des bombardements de la guerre 1939/1945(…), se présentant ainsi comme les seuls arbres publics rescapés des bombardements du centre ville »
https://www.arbredelannee.com/

       

Ajouter un commentaire

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...