LE FESTIVAL DES TALENTS CACHÉS DE L’UNIVERSITÉ du 13 mars au 6 avril

Un étudiant, ça… étudie ! Mais pas que ! Ils nous réservent souvent de belles surprises et le festival des Talents Cachés de l’Université Le Havre Normandie est l’occasion pour mettre en lumière leurs pratiques artistiques.

Du 13 mars au 6 avril, plusieurs temps forts ponctueront le festival, deux expositions ouvriront le bal, celle de l’atelier photographie argentique et celle de l’atelier arts plastiques de l’Université, à la maison de l’étudiant. Chaque année, ces ateliers rassemblent une vingtaine d’étudiants, qui découvrent ou perfectionnent leur pratique.

• Vernissage mardi 13 mars, à 18h30 – exposition jusqu’au 6 avril

Le festival se poursuit avec le spectacle des ateliers de danse hip-hop, chant et théâtre d’impro, toujours à la maison de l’étudiant.

• Mardi 20 mars, à 19h30

Le lendemain, une grande soirée « L’art étudiant dans tous ses états » sera un temps convivial, placé sous le signe de l’éclectisme. Vous y découvrirez des étudiants pianistes, des danseuses de K-pop, une exposition d’étudiants dessinateurs, photographes, des courts métrages, un étudiant DJ, le tout autour d’un apéro bien sûr.

• Mercredi 21 mars, à partir de 19h

Et aussi :
 Le concert du Tremplin Phénix Normandie au Tetris mercredi 28 mars, dès 20h.
Le faiseur, joué par le Groupe Théâtral Universitaire les 4 et 5 avril à 20h au Théâtre de l’Hôtel de ville.

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.