Le 25e Festival du Cinéma Russe à Honfleur aura lieu du 21 au 26 Novembre 2017

Le festival Russe s’invite chaque année à Honfleur pour six jours de projections ouvertes au grand public. Sa programmation variée et son ambiance familiale attirent chaque année 10 000 cinéphiles.

Les projections sont organisées dans le Grand Grenier à Sel, au Cinéma Henri-Jeanson, à l’auditorium de la CCI pour les documentaires et à la Médiathèque pour les films destinés au jeune public.

LE JURY 2017 Le Jury 2017 sera présidé par le réalisateur Safy Nebbou. Il sera entouré de : Pascale Arbillot, actrice; Marie-Ange Casta, mannequin, actrice; Gré- goire Chertok, chroniqueur cinéma, administrateur ; Anne-Solenne Hatte , actrice ; Mehdi Nebbou, acteur ; Gilles Porte, chef-operateur ; Richard Sammel, acteur.

La compétition officielle voit s’affronter une sélection de films russes de l’année.

PROGRAMME FILM D’OUVERTURE – Anna Karenine. L’histoire de Vronsky – K. Shakhnazarov

COMPÉTITION – A bon chat bon rat – A. Kreis (Début) – Allume le feu ! K. Pletnev (Début) – Arythmie – B. Klebnikov – La Carpe dégivrée – V. Kott – Comment Vitia a mené Liokha aux Invalides – A. Hant (Début) – Les Païens – L. Surkova (Début) – La selle turque – Y. Razykov

Hors compétition : NOUVEAUX REGARDS SUR LA GUERRE – Moi Professeur – S. Mokritski – Tango balte – P. Tchoukhrai – Normandie –Nieman. Monologue – E.Klimovitch

GRANDS SUCCÈS DE L ANNEE – Attraction – F. Bondartchouk – Gogol. Le Début – E. Baranov – Salyut 7 – Klim Shipenko – The Spacewalker ( ou Le temps des premiers) – D.Kiselev – Viking – A. Kravtchouk

PRÉSENTÉ PAR LE PRÉSIDENT DU JURY – Dans les forêts de Sibérie – Safy Nebbou

PROJECTION SPÉCIALE – 20 : 17 Révolution – co-réalisation – Mathilda – A. Uchitel

PANORAMA – Rock – I. Shakhnazarov (Début) – Les Otages – R. Gigineishvili – Graphomafia – V.Zaitsev – De l’Amour. Seulement pour adultes – co-réalisation

DOCUMENTAIRES Programme réalisé par Cinedoc, présenté par A. Lobanova et F. Bakulin

JEUNE PUBLIC Des Trésors plein ma poche – Animation Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée en français.

Le festival fut créé en 1995 pour promouvoir le cinéma russe en France. L’événement est organisé depuis 2000 par  l’Association honfleuraise des Amis du Festival.

Anna K

arenine. L’histoire de VronskyLe Culte du cheval en Russie

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste