LA REVUE MICHEL N°2 RACINES

La revue Michel a été créée par un collectif déraisonnable de passionnés de culture et de Normandie. Ses membres sont des contributeurs réguliers ou occasionnels, ils s’intéressent à tout ce qui bouge dans le domaine des Arts et aux phénomènes de société.

Le style de la revue a été impulsé par le créateur du projet, le graphiste Xavier Grandguillot. La qualité, la densité et la beauté de l’objet sont revendiquées.

Le ton de la revue est positif sans exclure la critique. La rédactrice en chef Florence Deguen incarne une ligne éditoriale  aussi objective que possible et les échanges avant le choix des articles, pendant la construction du numéro et, nous le souhaitons, après leur parution est un principe fondamental que nous appliquons.

Michel est un projet ouvert, on peut rejoindre l’équipe de journalistes, photographes, illustrateurs, amateurs d’art et de culture et proposer des sujets, participer aux débats, aux animations qu’assure régulièrement l’équipe.

Michel est porté par l’association Editions lapin rouge, dont l’objet est la promotion de la culture. Le président en 2018 est Guy Foulquié. On peut adhérer à l’association pour une cotisation annuelle de 15€.

Michel numéro 1 , paru en novembre 2017 a pour thème « Sur les ponts ».
Michel numéro 2 est paru en juin 2018 sur le thème « Racines »
Ils sont tous deux disponibles sur ce site mais aussi dans de nombreux lieux de culture.
Michel numéro 3 « Médiations » est prévu pour le mois de Mars 2019.