La Lettre d’Elsa – Octobre 2015

La boutique vient de s’enrichir d’un grand nombre de livres de philo, et par hasard (ou pas) le mois est propice à la réflexion, aux débats ponctués d’humour où de grands thèmes sont abordés sous différentes formes :

- la question de la mort dans le spectacle « Une mort joyeuse », joué par trois femmes énergiques, face à la question de la co-existence débattue par les jeunes étudiants de l’association «co-exister »

- la question de l’amour – et l’amour en tant que sentiment universel – dans le cadre d’une lecture musicale/poétique animée par l’écrivain haïtien Ernst Alceus et le musicien chilien, OH !

Bien entendu la littérature, la poésie, les contes et les cafés des langues demeurent les incontournables du programme que vous pouvez trouver ci-dessous. A vous de choisir !

Exposition peinture de Diana Tsizevsli

du 2 octobre au 2 novembre

« Minu maailm »

Vernissage le 3 octobre 18h

____________________________________________

Mercredi 7 octobre 18h30

L’écrivain Octave Mirbeau,

une graine d’ananar contée par Thierry Rodange

_____________________________________________________

Jeudi 8 octobre 18h30

Café chansons avec Philippe Lioret

__________________________________

Vendredi 9 octobre 19h

« A la mort joyeuse »

Spectacle avec Sylvette Bonnamour, Annie Bérubé et Christine Willemin : Comment faire avec… la mort ! Tout simplement la rencontrer avec humour et fantaisie, en contes, en chansons, théâtre marionnettes pour l’apprivoiser et la remettre à sa place…. Elle n’est simplement qu’un moment de la vie ! (6 euros)

Samedi 10 octobre 19h

Lecture musicale avec Ernst Alceus autour de son livre «Portraits de lune » accompagné d’Horacio, guitare et chant

Lundi 12 octobre

17h Café Espagnol animée par Christine et Claudine

18h30 Café autour du vivre ensemble animé par l’association Co-exister : faisons connaissance Une initiative portée par de jeunes étudiants

___________________________________________________________________

Mardi 13 octobre

17h30 Café italien avec Denis Leroutier

18h30 Elsa Lire : Annie Gros vous présente « Les quais de la colère » du journaliste et écrivain havrais Philippe Huet : une fresque authentique et poignante du passé ouvrier du Havre et des luttes sociales en 1910

Jeudi 15 octobre 18h30

Parole de conteurs avec Autrement Dire : Vert de colère ! Avec Danielle Maillard et Véronique Rioult

Jeudi 22 octobre 18h30

Café humour avec Jean Chouanard et Jean Marie Moricot

_____________________________________________________

Vendredi 23 octobre 18h30

Soirée accordéon : venez chanter les chansons que vous aimez avec Anne Marie
______________________________________________

Mardi 27 octobre 18h30

Histoire de la musique animée par Fred Bensted, chanteur, musicologue : Introduction à la musique, de la monodie à la polyphonie.

______________________________________________________________

Mercredi 28 octobre 18h30

Café des poètes avec Jean Marie Moricot

Vous pouvez également consulter le programme sur notre site internet www.yeuxelsa.com, suivre notre actualité sur nos pages Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004215827537 et Twitter : @yeuxdelsa

Les Yeux d’Elsa, 115 cours de la République, Le Havre – 02 35 21 13 72 – yeuxelsa.com
_____________________________________________________________________________________________________________

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste