La lettre d’Elsa Juin 2018

Nous sommes en joie de vous proposer encore ce mois-ci une belle programmation culturelle riche et variée ! Prenez le temps de vivre et venez nous rejoindre…

« J’ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j’ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j’ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Street »« L’homme-joie » de Christian Bobin

Ce mois-ci, nous vous proposons des activités musicales variées :

–          Un quizz musical animé par Christine Bessard autour de chansons de 1968,

–          De nombreux concerts avec Elsa Mignon, guitare-voix / Véronique Duputel et Bernard Mathern en duo violon / Les Elsaminches menés par Jean Marie Moricot / Perrine, rock et compos françaises.

–          Carine Roucan vous invite à une lecture poétique musicale dans le cadre de la présentation de son dernier recueil,

–          Pablo et Sidonie, chant-violoncelle, accompagneront la poétesse Maggy Bezert-Tourette autour de « Quelques mots de Poésie ».

Nous vous réservons aussi la surprise de découvrir aux Yeux d’Elsa l’exposition d’Armelle et Sylvain Lecoq, « Labyrinthes ».

Nous avons aussi le plaisir d’accueillir Chantal Verguet qui nous invite à « prendre soin de sa Vie »  ou comment se ressourcer,

Ainsi que Daniel Leveillard, qui nous propose une rencontre à partir du culte des arbres.

Fateha Bizriche et Claude Soloy vous présentent leur livre Effroi ainsi que Yannis Arab son deuxième ouvrage, sur la Palestine.

Nos traditionnels cafés « espagnol, « Elsa Lire », « café poètes » et « Aides Humanités » continuent de vous accueillir en toute convivialité pour partager l’amour, le jeu et l’histoire des mots.

Avec Radio France Maghreb, venez participer à la soirée Ramadan.

Samir et Horacio vous attendent nombreux le weekend du 2 et 3 juin pour un grand déstockage

Et pour clore ce mois de juin nous vous attendons nombreux à notre Assemblée Générale, Lundi 25 juin à 18h30.

Les amis des Yeux d’Elsa

Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son
Corto Maltese – 50e anniversaire – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Nous célébrons en ce moment, le 50eme anniversaire de Corto Maltese, le héros de la bande dessinée de Hugo Pratt. C’est à Lyon que l’on pourra voir l’exposition Hugo Pratt, lignes d’horizon, jusqu’au 24 mars 2019, au Musée des Confluences. Une très belle scénographie nous emmène à travers le monde, là où Hugo Pratt a emmagasiné
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée