La Fête du court-métrage à Fécamp et Yvetot en décembre !

Pour la première année, Noé Cinémas et l’association Eurydice organisent quatre projections de courts-métrages à Fécamp et Yvetot à l’occasion du Jour le plus court.

L’association a proposé une sélection à Noé Cinémas qui la projettera dans deux de ses cinémas : au cinéma Le Grand Large à Fécamp le 18 décembre à 21h30 et le 20 décembre à 16h45 ; au cinéma Le Drakkar à Yvetot les 22 et 25 décembre à 19h00. Tarif unique : 5€30

Six courts-métrages sont proposés :

Un monsieur qui a mangé du taureau de Eugène Deslaw – Fiction – 1935 – 7 min

A l’issue d’un repas, un monsieur clame que c’est du taureau qu’il a mangé et se dispose à encorner tout le monde.

Ouaga Mélodie de Uriel Jaouen Zrehen – Fiction – 2011 – 13 min

Burkina Faso. Ouagadougou. Un flûtiste dans la ville. Une femme blanche qui tombe. L’histoire d’une éclaircie… Celle de Ouaga et Melodie.

Mei Ling de Stéphanie Lansaque, François Leroy – Animation – 2009 – 15 min

Mei Ling, jeune chinoise oisive, vit seule dans son appartement en attendant son amant. Jusqu’au jour où elle décide d’adopter un minuscule poulpe trouvé dans son évier.

Nous ne serons plus jamais seuls de Yann Gonzalez – Fiction – 2012 – 10 min

Nuit de fête. Danser et tomber amoureux comme si c’était la dernière fois avant la fin du monde.

Zoo de Nicolas Pleskof – Fiction – 2012 – 26 min

Des règles de leurs filles à la naissance de leur chien, tout est sous contrôle dans la vie d’Emmanuelle et Olivier Teziev. Mais ce matin Léa, leur fille cadette, n’est pas descendue déjeuner…

Molii de Carine May, Yasine Qnia, Hakim Zouhani, Mourad Boudaoud – Fiction – 2014 – 14 min

Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.

Eurydice, association organisatrice du Festival de court-métrage de Fécamp, s’est chargée de visionner les films du catalogue proposé par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).

www.festivaleurydice.fr www.noecinemas.com

Josselin Dubocage
Président d’Eurydice
www.festivaleurydice.fr

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal