Exposition KERO à l’Orangeraie jusqu’au 30 mai

« Pratiquant le dessin dès l’enfance, j’ai commencé à me passionner pour les tags et les graffitis à mon adolescence. Par la suite, durant mes années de lycée, j’ai commencé la peinture.

En 1995,j’ai participé à la création de l’association BIZ (Buts Inter Zones) regroupant des passionnés de la culture Hip Hop, s’en suivirent diverses réalisations et prestations : décoration de commerces, animation d’ateliers pour jeunes et adolescents…

Une autre association,  » Signes  » a vu le jour en 2003, plus centrée sur la promotion des arts graphiques urbains avec une dimension PAO/graphisme, nous avons participé à diverses actions : festivals, décoration de comité d’entreprises, création de logos, d’affiches, animation d’atelier de graphisme et d’initiation aux techniques des fresques murales au sein de collèges, écoles, centre de loisirs, foyers… La même année, j’ai créé une marque de textile  » Aetiopia « , en utilisant la sérigraphie sur des supports variés : tee-shirts, tissus, toiles.
De 2010 à 2013, j’ai animé un atelier graff au centre Pénitentiaire du Havre et réalisé 5 fresques au quartier des mineurs et au quartier des arrivants.

Depuis 1998, J’ai fait 25 expositions personnelles, surtout au Havre, mais aussi à Bruxelles, Rouen, Paris, Harfleur, Etretat.
Aujourd’hui je multiplie les techniques et les supports dans un travail qui touche à la fois au graffiti, à la peinture, aux toiles avec collage de tissus, à l’illustration… »

Les Géants

L’artiste a croqué les événements marquants de ces dernières semaines : les Géants de Royal de Luxe et les marquises de la Magnifik Parade, l’arche de conteneurs du quai Southampton ou encore les Jardins fantômes du Bassin du Roy. Les dix dessins au marqueur, éclairés par quelques touches d’aquarelle, ne sont pas sans rappeler la culture street-art de Kero. Ils évoquent aussi les dessins de presse.

L’orangeraie est situé au cœur des Jardins Suspendus (entrée gratuite) sur les hauteurs du Havre (76) . Le bar salon de thé se trouve dans une alvéole, la numéro 8, de l’ancien fort de Sainte Adresse (1854) reconverti en jardin botanique. Ce jardin classé Jardin remarquable  vous fait faire un voyage botanique avec près de 4000 espèces végétales regroupées en fonction de leurs origines géographiques.

www.weapon-one.com

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son