elsa

Hommage à Khamsa Berrehil

Nous venons d’apprendre le décès de Khamsa.Berrehil, dont la bouquinerie et café littéraire les Yeux d’Elsa cours de la République, est un des lieux chaleureux de la vie culturelle havraise.

Nous connaissions son combat contre la maladie et savions qu’elle était consciente qu’elle ne pouvait pas le gagner.
Même si cet évènement était inéluctable, il nous surprend tant la personnalité rayonnante de Khamsa et son inlassable activité pour contribuer à la vie culturelle de notre ville semblaient inépuisables.

Elle nous manquera.

Khamsa était une adhérente de longue date de notre association. Elle fut même membre du conseil d’administration au temps où elle était la structure juridique de la scène nationale le Volcan. Nous lui rendrons hommage lors de notre prochaine assemblée générale.

En ces moments douloureux, notre association exprime ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

“L’homme qui meurt est un astre couchant qui se lève plus radieux dans un autre firmament.” Goethe

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal