Havrais, le Sirius est fait pour nous !

INAUGURATION DU SIRIUS
Programme des 3 jours du Sirius

Vendredi 23 sept

18h Avant-Première : Dernières nouvelles du Cosmos en présence de la réalisatrice, Julie Bertuccelli

20h45 Avant-Première : Réparer les vivants en présence de la réalisatrice Katell Quillévéré de l’auteur :
Maylis de Kerangal et l’équipe du film

Samedi 24 Sept

16h40 Avant-Première : La chouette entre veille et sommeil – avec projection Making Off
17h00 Dégustation Indiennes
17h30 Démonstration de danse indienne
18h15 Projection du film : La quatrième voie”

20h45 Avant-Première “Le Gang des Antillais” en présence du réal JC Flamand Barny, le producteur et
comédiens du film.

Dimanche 25 Sept

14h00 Avant-première “Ma vie de Courgette” de Claude Barras
15h30 Projections de 3 courts métrages produit par le Pôle image Haute Normandie
“Les poings serrés”-”D’où que vienne la douleur”-”Brahim” en présence des réalisateurs
khalil Cherti,Julien Herisson et David Colombo-léotard

18h00 Avant-Première “Willy 1er” en présence des réalisateurs du film Ludovic Boukherma, Zoran
Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas

20h30 Avant-Première “La fille inconnue” réalisé par Luc et Jean pierre Dardenne

L’association Havre de cinéma communique : “Le nouveau Sirius a ouvert ses portes le 10 août. Rappelons que nous avons rêvé et voulu ce Pôle Art et Essai au Havre, nous l’avons conçu avec Stéphane Foulogne, le directeur du Sirius, nous avons contribué à sa mise en place, nous l’avons défendu. Le voici enfin ouvert avec cinq belles salles, un lieu de restauration… A nous de contribuer à ce qu’il soit un lieu de recherche, de réflexion, d’initiation au regard dès le plus jeune âge, pour tous les publics…

Notre association Havre de Cinéma soutient tout particulièrement deux projections proposées par le Pôle Image Haute-Normandie, dimanche 25 : les 50 premiers adhérents Havre de Cinéma qui s’inscriront auront une place gratuite pour chaque projection dans la limite de 50 invitations.”

Willy 1er

Long métrage de Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas Avec Daniel Vannet, Noémie Lvovsky, Romain Léger, Eric Jacquet, Alexandre Jacques, Robert Follet, Geneviève Plet.
Synopsis : À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste