Havrais, le Sirius est fait pour nous !

INAUGURATION DU SIRIUS
Programme des 3 jours du Sirius

Vendredi 23 sept

18h Avant-Première : Dernières nouvelles du Cosmos en présence de la réalisatrice, Julie Bertuccelli

20h45 Avant-Première : Réparer les vivants en présence de la réalisatrice Katell Quillévéré de l’auteur :
Maylis de Kerangal et l’équipe du film

Samedi 24 Sept

16h40 Avant-Première : La chouette entre veille et sommeil – avec projection Making Off
17h00 Dégustation Indiennes
17h30 Démonstration de danse indienne
18h15 Projection du film : La quatrième voie”

20h45 Avant-Première “Le Gang des Antillais” en présence du réal JC Flamand Barny, le producteur et
comédiens du film.

Dimanche 25 Sept

14h00 Avant-première “Ma vie de Courgette” de Claude Barras
15h30 Projections de 3 courts métrages produit par le Pôle image Haute Normandie
“Les poings serrés”-“D’où que vienne la douleur”-“Brahim” en présence des réalisateurs
khalil Cherti,Julien Herisson et David Colombo-léotard

18h00 Avant-Première “Willy 1er” en présence des réalisateurs du film Ludovic Boukherma, Zoran
Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas

20h30 Avant-Première “La fille inconnue” réalisé par Luc et Jean pierre Dardenne

L’association Havre de cinéma communique : “Le nouveau Sirius a ouvert ses portes le 10 août. Rappelons que nous avons rêvé et voulu ce Pôle Art et Essai au Havre, nous l’avons conçu avec Stéphane Foulogne, le directeur du Sirius, nous avons contribué à sa mise en place, nous l’avons défendu. Le voici enfin ouvert avec cinq belles salles, un lieu de restauration… A nous de contribuer à ce qu’il soit un lieu de recherche, de réflexion, d’initiation au regard dès le plus jeune âge, pour tous les publics…

Notre association Havre de Cinéma soutient tout particulièrement deux projections proposées par le Pôle Image Haute-Normandie, dimanche 25 : les 50 premiers adhérents Havre de Cinéma qui s’inscriront auront une place gratuite pour chaque projection dans la limite de 50 invitations.”

Willy 1er

Long métrage de Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas Avec Daniel Vannet, Noémie Lvovsky, Romain Léger, Eric Jacquet, Alexandre Jacques, Robert Follet, Geneviève Plet.
Synopsis : À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal