Grain à démoudre: 17ème édition du festival de cinéma organisé par des jeunes pour tous

EDITO DES JEUNES ORGANISATEURS

VIE SAUVAGE
Prenons un planisphère et observons le quelques instants :
la forme des continents, le nom de ses cours d’eau, le relief des massifs, les contrées aux noms exotiques, les places familières, les espaces inconnus… Fermons les yeux, et imaginons-nous n’importe où :
En plein trek dans le désert de Gobie, sur le toit d’un gratte-ciel à Bangkok, dans un safari en Afrique du Sud, perdu en pleine forêt équatoriale, en immersion sur la banquise, en roadtrip les cheveux au vent sur la route 66, tout en haut du Mont-Blanc, sur un catamaran en plein océan indien… Ou juste devant notre porte, à observer le monde qui nous entoure. L’important, et le cinéma nous offre ce pouvoir, c’est de prendre de la hauteur dans un monde plus que jamais instable, détraqué, fragile.

Chaque année, grâce au festival et  à ces films venus du monde entier,

Nous vous emmenons dans ces contrées lointaines, en immersion dans  des paysages à couper le souffle, où chaque protagoniste prendra des risques. Tout quitter, recommencer, s’assumer. Car même si « vie sauvage » rime avec voyage, grands espaces et sac à dos, l’aventure est parfois là où on ne l’attend pas…

Venez tous au festival du 19 au 27 novembre à Gonfreville l’Orcher et au Havre ! Programmation détaillée sur le site du festival et dans l’agenda de la Maison de la culture du Havre

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste