Grain à démoudre: 17ème édition du festival de cinéma organisé par des jeunes pour tous

EDITO DES JEUNES ORGANISATEURS

VIE SAUVAGE
Prenons un planisphère et observons le quelques instants :
la forme des continents, le nom de ses cours d’eau, le relief des massifs, les contrées aux noms exotiques, les places familières, les espaces inconnus… Fermons les yeux, et imaginons-nous n’importe où :
En plein trek dans le désert de Gobie, sur le toit d’un gratte-ciel à Bangkok, dans un safari en Afrique du Sud, perdu en pleine forêt équatoriale, en immersion sur la banquise, en roadtrip les cheveux au vent sur la route 66, tout en haut du Mont-Blanc, sur un catamaran en plein océan indien… Ou juste devant notre porte, à observer le monde qui nous entoure. L’important, et le cinéma nous offre ce pouvoir, c’est de prendre de la hauteur dans un monde plus que jamais instable, détraqué, fragile.

Chaque année, grâce au festival et  à ces films venus du monde entier,

Nous vous emmenons dans ces contrées lointaines, en immersion dans  des paysages à couper le souffle, où chaque protagoniste prendra des risques. Tout quitter, recommencer, s’assumer. Car même si « vie sauvage » rime avec voyage, grands espaces et sac à dos, l’aventure est parfois là où on ne l’attend pas…

Venez tous au festival du 19 au 27 novembre à Gonfreville l’Orcher et au Havre ! Programmation détaillée sur le site du festival et dans l’agenda de la Maison de la culture du Havre

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal