Gilles Adam les 14, 15 et 16 juin….Les rdv du Tout petit théâtre !

Le « Tout petit théâtre » des Improbables est une salle de spectacle ambulante et originale. Développé par la compagnie et financé dans le cadre des 500 ans du Havre, cet équipement permet de jouer des spectacles n’importe où, dans une école, dans un champ, sur une place, dans une cour… L’idée est de faire participer un maximum d’habitants à l’anniversaire de la ville, en amenant le spectacle directement en bas de chez eux.

Cet outil culturel pensé et réalisé pour 2017 a vocation à s’inscrire dans le paysage culturel havrais de manière pérenne, en outillant le territoire.

Le spectacle d’inauguration aura lieu le 1er mars devant le Petit Théâtre.  « Le tout petit théâtre » sillonnera ensuite les différents quartiers de la ville et de la CODAH.

À bientôt en bas de chez vous ! http://www.uneteauhavre2017.fr/fr/tout-petit-theatre

Réservation 0235131660

Image @ Les Improbables

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.