POTIER#1 VIVACULTURE
C’est en passant par la taille de pierre et lors d’un séjour en Andalousie qu’Anthony LAGARDE a découvert le métier de potier. Fasciné par les possibilités plastiques du tournage et de l’argile puis ensuite passioné par le travail de l’émail et du feu, il a préparé un CAP de tournage en céramique puis il a
« Le pays où les abeilles ne meurent pas »
Apis mellifera mellifera est notre abeille locale. Installée depuis plus d’un million d’années dans le nord-ouest de l’Europe, l’abeille noire est la seule abeille à miel à avoir survécu à la dernière glaciation (achevée  il y a 10 000 ans). Cette abeille, avec ses capacités extraordinaires de résistance et d’adaptation à nos climats et à nos plantes locales,
Pitié pour les animaux !
                                             « L’instant philo », émission du 20/09/2020                                                                                                      Pitié pour les animaux !                                 Introduction On a appris dernièrement, non sans une certaine stupéfaction, que depuis 50 ans près des trois quart des animaux sauvages ont disparu de notre planète. Le chiffre vient d’être fourni par le W.W.F., l’association australienne qui se préoccupe de la protection de
VIVA CULTURE 30 AOUT
Un festival en Combrailles Fondée en 1998 par Jean-Marc Thiallier, l’association Jean-Sébastien Bach en Combrailles a une ambition : construire un orgue à tuyaux, dans l’église de Pontaumur, au coeur des Combrailles. Selon l’article 2 de ses statuts, elle a pour buts le « développement, la pédagogie et l’animation culturelle dans les Combrailles, par des manifestations artistiques