Où sont les femmes ?  #4 – Sans consentement
4ème épisode : Sans consentement                                                                Dans le cadre de la prochaine Grande conversation de la MCH, Femmes (in)visibles, la représentation des femmes dans l’art et
THEATRE en pandémie : métamorphose d’une pratique millénaire
TELERAMA Le confinement a contraint le spectacle vivant à se réinventer en ligne. Révolution au bénéfice d’un large public ou trahison d’un art par nature éphémère ? Débat. Joêlle Gayot Publié le 30/03/21 Mars 2020 : l’impensable se produit. Acculées par une pandémie planétaire, les salles du spectacle vivant ferment leurs portes. Les artistes rentrent chez
De l’autre côté des murs
Qui aime vivre entre quatre murs ?  Cela peut dépendre des murs en question, ou de ce qu’il y a de l’autre côté. Le mur, symbole de ce qui nous enferme, est aussi celui de ce qui nous protège … en nous enfermant. Ou nous excluant. Est-il mieux d’être dedans ou dehors? De quel côté

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps