Ivo van Hove est au Théâtre national de l’Odéon avec La Ménagerie de verre de Tennessee Williams
LA TERRASSE Aux côtés de Justine Bachelet, Cyril Guei et Antoine Reinartz, Isabelle Huppert interprète le rôle d’Amanda Wingfield, mère de famille abandonnée par son mari et hantée par l’âge d’or de sa jeunesse. Qu’est-ce qui est au cœur de l’attirance que vous ressentez, depuis longtemps, pour La Ménagerie de verre ? Ivo van Hove : Je crois que
Zaza vide son sac: appel à soutien pour monter un spectacle
Les Havrais avaient pu découvrir la veine tragi-comique d’Isabelle Sprung à la Maisonkifailangle les 11 et 12  octobre 2019. Elle devait revenir au printemps 2020, mais un vicieux virus en a décidé autrement. Il en fallait cependant plus pour abattre la verve créative de Zaza. Et comme le festival d’Avignon se prépare dès maintenant, et
CONVERSATION AVEC  Gisèle Vienne, Adèle Haenel & Ruth Vega Fernandez / « En France, la culture est monolithique. »
Histoire de non-dits et de violences familiales, L’Étang, mise en scène par Gisèle Vienne, résonne en cette période trouble. Répétée pendant le premier confinement, cette pièce, dont la première a été retardée encore et encore, sera enfin jouée au Théâtre Vidy-Lausanne, à la faveur de la réouverture de lieux culturels suisses. Rencontre avec trois artistes déterminées à
« Ouvrez les théâtres »
Dans le sillage de l’Odéon, de plus en plus de scènes sont occupées aux quatre coins du territoire : Pau, Strasbourg, Nantes, Châteauroux… Un mouvement qui prend de l’ampleur, désormais renforcé par les étudiants. Joëlle Gayot / Publié le 10/03/21 mis à jour le 11/03/21 / TELERAMA Initiée par les intermittents du spectacle et la