Le journal secret du Petit Poucet
Entretien avec Fabrice Roulier, comédien et metteur en scène : L’histoire : Le Petit Poucet ? Tout le monde le connaît. Son histoire ? Tout le monde la raconte. Chacun à sa manière… Mais quand on ouvre son journal secret, qu’on rentre dans son intimité… On découvre  bien d’autres choses… Saviez-vous qu’il vivait dans un royaume où le seigneur avait instauré
Dans les théâtres publics, les saisons ont commencé à se dévoiler, avec des blancs sur certaines dates et surtout sur les capacités d’accueil, mais aussi des créations reportées. Chacun attend un assouplissement de la distanciation. Ainsi la Comédie de Caen dispose d’une jauge de 700 places dans son théâtre d’Hérouville. Avec la règle du siège
Michel Pitte,  chef d’atelier de la Maison de la culture dans les années 70-80, et qui continua ensuite à mettre son talent infatigable de constructeur de décors au service du théâtre du Manteau d’Arlequin aux côtés de Raymonde Varin, vient de mourir. Yoland Simon, ancien président de la Maison de la culture du Havre, lui
Déconfinement : « Sortons le théâtre de ces lieux où il était en train de se momifier »
Tribune. Nous sommes las d’entendre les discours incantatoires et obsessionnels des tenants de la culture, plus attentistes les uns que les autres, sur l’air d’« On attend que tout redevienne comme avant » et sur le mode réflexif de « Comment donc faire du théâtre sans théâtres ? ». Longue, très longue réflexion que mènent la plupart des lieux subventionnés depuis