FESTIVAL SERIES MANIA
LILLE, HAUTS-DE-FRANCE /// DU 22 AU 30 MARS 2019 Créé à Paris en 2010 par Laurence Herszberg,  lorsqu’elle était à la tête du Forum des Images à Paris, le festival SERIES MANIA propose en avant-première et sur grand écran les meilleures séries du monde entier, offrant ainsi au grand public – 55 700 spectateurs en
Le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre
Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre a récompensé samedi un reportage photo du journaliste Ali Arkadi, pour l’agence VII, dénonçant le recours à la torture par une milice irakienne. Le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre vient de refermer ses portes. Il récompense, chaque année, des reportages de presse écrite, télévision, radio, photo
« Une parole sincère, brute, rare, vivante et pleine de pudeur »…
(…) Il suffit de jeter un œil sur la liste des films (de société ou de guerre) sélectionnés au dernier Festival international de programmes audiovisuels (FIPA) – qui s’est tenu du 24 au 29 janvier à Biarritz – pour mesurer l’importance du documentaire de témoignage.   « Parler est un engagement. Il y a quelque chose de