Sensible aux conditions qui permettent aux créateurs de vivre et de continuer leur oeuvre malgré les aléas de la vie et la précarité de leurs conditions, notre association Maison de la culture du Havre relaie l’appel de la fondation Paul Milliet. Ça n’arrive pas qu’aux autres… (témoignage) « En tant qu’auteur, j’ai bénéficié de l’aide
QUILOMBO: association pour mieux connaitre la traite négrière au Havre et dans le monde
Jocelyn Brudey a le projet de créer une nouvelle structure associative qui s'appellera QUILOMBO* et nous invite à partager son appel pour réussir son projet. Il s'agira d'une association havraise, gérée par des Havrais, principalement à destination des habitants du Havre. Les liens historiques entre le Havre et la traite négrière atlantique sont importants. Il existe aux Archives municipales du Havre une richesse de documents qui témoignent du Havre anciennement port négrier...
FESTISOL 2017 : campagne de financement participatif pour la journée forum du 2 décembre au Magic Mirrors
LE CERASIH (Collectif et Réseau des Associations de Solidarité Internationale de la région Havraise) lance une campagne pour financer en partie l’organisation de cette journée (14h00 / 23h00) dont l’entrée est gratuite. Cette campagne est réalisée via le site TUDIGO sur lequel tout le monde peut venir nous donner un coup de main, en échange
Du 17 octobre au 20 novembre 2017   Donnez à lire  !
  du 17 octobre au 20 novembre 2017  Donnez à lire Offrons un livre à un enfant qui n’en a pas  Les librairies indépendantes et le Secours populaire français organisent une opération solidaire qui vise à offrir des livres jeunesse à des enfants et adolescents qui n’en ont pas. Pour participer à cette collecte, il vous