L’histoire de l’enseignement secondaire du Havre
A La Maison du patrimoine Ce mois-ci, la Maison du patrimoine se penche sur la belle histoire de l’enseignement secondaire du Havre. À travers le lycée François-1er et le collège Raoul-Dufy, la Maison du patrimoine met l’accent ce mois-ci sur le patrimoine de l’enseignement secondaire havrais. L’occasion de découvrir en quoi ces bâtiments étaient révélateurs
Jocelyn Brudey a le projet de créer une nouvelle structure associative qui s’appellera QUILOMBO* et nous invite à partager son appel pour réussir son projet. Il s’agira d’une association havraise, gérée par des Havrais, principalement à destination des habitants du Havre. Les liens historiques entre le Havre et la traite négrière atlantique sont importants. Il existe
La notion de droits culturels ; la culture apparaît comme  un  levier  incontournable  pour  fabriquer  les   territoires et dynamiser le lien social.
Observatoire des politiques culturelles Jean-Pierre Saez écrit : Le Sénat s’est beaucoup mobilisé pour introduire un article original dans la loi NOTRe. L’adoption de cet article ne fut pas évidente mais finalement les parlementaires ont trouvé une base d’accord pour mentionner le principe de droits culturels : « La responsabilité en matière culturelle est exercée