Delphine Coindet  Ventile
Du 13.10.2018 au 22.12.2018  de 14 à 18h30 Du virtuel au réel, de l’utopie à la réalité, le travail de Delphine Coindet interroge le statut de l’art et de l’objet. Si la première phase de sa réflexion passe par la conception en 3D de ses pièces, l’artiste apporte un soin précieux à leur réalisation, convoquant
Visite à un Maitre en plein Quercy
Les Arques, c’est dans le Quercy, à l’extrémité sud-ouest du Lot à un doigt de la Dordogne (Périgord) et un doigt et demi du Lot-et Garonne (Guyenne). Un triangle cher à mon cœur.  Et je n’étais encore jamais allé y visiter le si touchant musée Zadkine. L’accueil y est aussi modeste que riche et chaleureux.
SARA BRAN : L’OR DES SECRETS
SARA BRAN Lauréate en 2015 du Talent de la Rareté décerné par les « Talents du Luxe et de la Création », Sara Bran, dentellière sur or, s’installe à Rouen le temps d’une résidence de trois semaines entre l’été 2017 et l’hiver 2018. Elle vient s’inspirer de la magnifique collection de ferronnerie du Musée Le Secq des