Erwin Wurm, la Maison étroite
La Maison étroite (Narrow house) que nous avons pu voir et visiter depuis l’été avenue Foch, a été démontée pendant la semaine passée. C’était une œuvre d’art qui se faisait passer pour un jouet. Enfin, quand je dis ça, je ne suis pas tout à fait honnête puisque sur un pupitre, à l’extérieur de la
ENTRETIEN avec LEHARANGER, sculpteur
ENTRETIEN avec LEHARANGER, sculpteur. Entretien mené par Isabelle Royer de l'association MCH - Association Maison de la Culture du Havre.
Delphine Coindet  Ventile
Du 13.10.2018 au 22.12.2018  de 14 à 18h30 Du virtuel au réel, de l’utopie à la réalité, le travail de Delphine Coindet interroge le statut de l’art et de l’objet. Si la première phase de sa réflexion passe par la conception en 3D de ses pièces, l’artiste apporte un soin précieux à leur réalisation, convoquant
Visite à un Maitre en plein Quercy
Les Arques, c’est dans le Quercy, à l’extrémité sud-ouest du Lot à un doigt de la Dordogne (Périgord) et un doigt et demi du Lot-et Garonne (Guyenne). Un triangle cher à mon cœur.  Et je n’étais encore jamais allé y visiter le si touchant musée Zadkine. L’accueil y est aussi modeste que riche et chaleureux.
SARA BRAN : L’OR DES SECRETS
SARA BRAN Lauréate en 2015 du Talent de la Rareté décerné par les « Talents du Luxe et de la Création », Sara Bran, dentellière sur or, s’installe à Rouen le temps d’une résidence de trois semaines entre l’été 2017 et l’hiver 2018. Elle vient s’inspirer de la magnifique collection de ferronnerie du Musée Le Secq des
ALPHONSE SALADIN sculpteur, à la Grande conversation le 31 mai à 18h aux Archives municipales
 Sculpteur, il est né à Épinal en 1878 et meurt au Havre en 1956. Élève de Mengué et d’Aubé, il obtient une médaille d’honneur en 1909, d’or en 1910 et encore d’argent en 1920. À cette époque, il est conservateur du musée des Beaux-arts du Havre. En 1923, il réalise le monument aux morts du Thillot.

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps