Erwin Wurm, la Maison étroite
La Maison étroite (Narrow house) que nous avons pu voir et visiter depuis l’été avenue Foch, a été démontée pendant la semaine passée. C’était une œuvre d’art qui se faisait passer pour un jouet. Enfin, quand je dis ça, je ne suis pas tout à fait honnête puisque sur un pupitre, à l’extérieur de la
Stéphane Thidet, artiste du contraste
Le silence d’une dune – 2019 A la fin du mois de mai 2017, Le Havre découvrait deux arcs liquides qui se rejoignaient au-dessus du Bassin du Commerce, au Havre, formant un pont aléatoire selon que le vent voulait bien accompagner l’œuvre dont le titre était : Impact. Quel plus juste symbole de la rencontre
Exposition Jean-Michel Basquiat, à la Fondation Louis Vuitton
Dans les salles blanches et lumineuses, sur quatre niveaux, se succèdent dessins et grands formats, dans une explosions de couleurs. Après un premier choc visuel, il s’agirait peut-être de comprendre, de décrypter. Même si on est tenté de simplement se laisser imprégner par ce que l’on voit et par ce que cela suggère : une énergie, une liberté, une véhémence.