Erwin Wurm, la Maison étroite
La Maison étroite (Narrow house) que nous avons pu voir et visiter depuis l’été avenue Foch, a été démontée pendant la semaine passée. C’était une œuvre d’art qui se faisait passer pour un jouet. Enfin, quand je dis ça, je ne suis pas tout à fait honnête puisque sur un pupitre, à l’extérieur de la
La banane de Maurizio
  Maurizio Cattelan, Untitled 2001 (détail) Lundi 9 décembre, le Courrier International inscrivait sur sa page culture, ce titre intrigant : « La banane à 150 000 dollars de Maurizio Cattelan est bien une œuvre d’art. «  Au même moment, internet oblige, l’hebdomadaire Le point titrait : « La banane flambe, le prix de l’art aussi ». Dès le
Stéphane Thidet, artiste du contraste
Le silence d’une dune – 2019 A la fin du mois de mai 2017, Le Havre découvrait deux arcs liquides qui se rejoignaient au-dessus du Bassin du Commerce, au Havre, formant un pont aléatoire selon que le vent voulait bien accompagner l’œuvre dont le titre était : Impact. Quel plus juste symbole de la rencontre
Leigh Brackett, romancière et scénariste   – De la SF au cinéma
Il n’a échappé à personne que  dans la série de ces derniers mois, Quand le passé raconte le futur, aucune femme n’a été citée dans l’évocation des auteurs de SF des années 30 à 50. Etait-il possible qu’un genre littéraire soit réservé aux hommes ? Evidemment pas : Mary Shelley avait inventé la créature de Frankenstein