Faire son nid
Vous les enviez aujourd’hui, les oiseaux ? Tout d’un coup, ils deviennent l’expression parfaite de la liberté, ils volent d’un arbre à l’autre, d’un toit à un fil électrique. Et ils chantent… De ma fenêtre, je me dis qu’après tout, ils ont peut-être tout simplement la bougeotte. Tant d’entre nous se sont plaints d’une vie
La maison, huis clos
Si l’on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions : la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix.”“ Gaston Bachelard, La Poétique de l’espace (1957) https://www.philomag.com/lactu/vivre-sans-se-cogner-dans-les-coins-avec-georges-perec-42844?utm_source=Philosophie+magazine&utm_campaign=e9e6ac9953-pmfr20190915nl28_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_dee8ebacdf-e9e6ac9953-218687684&ct=t(pmfr20190915nl28_COPY_01) L’écrivain Georges Perec, auteur de “La Vie mode d’emploi” et des “Choses”, interroge en métaphysicien
La guerre des zombies – 3e partie
  3e et dernier épisode de la série La guerre des zombies, avant la 11e grande conversation de l’association Maison de la Culture du Havre, qui aura lieu à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, le 13 mars, à 18h30 : Qui sont nos zombies, de la fiction aux fantasmes. Voici ce que Clémentine Hougue écrit dans
La guerre des zombies – 2e partie
  World War Z, raconte la guerre mondiale des zombies. ( voir 1er article) le récit d’une invasion implacable et incontrôlable jusqu’à sa fin, laissant le monde à sa reconstruction. Max Brooks, pour faire bonne mesure a publié :  Guide de survie en territoire zombie . En effet, comment survivre en territoire zombie ? Alors