LES BOREALES  27ème édition
Evénement unique en France, ce festival pluridisciplinaire est chaque année consacré à la culture des pays nordiques et baltiques. S’appuyant sur plus de 60 partenaires culturels dans 30 villes de la région, dont Caen, véritable centre de l’événement, ce festival confirme sa singularité par la mutualisation des compétences, des moyens et des savoir-faire. Pour cette
LES RENDEZ- VOUS DE L’HISTOIRE 21ème édition Blois 10-14 octobre
LA PUISSANCE DES IMAGES À l’heure de l’accélération permanente, de la multiplication des informations, de l’invasion des fake news, il est primordial de disposer de lieux comme les Rendez-Vous de l’Histoire où seuls les faits établis scientifiquement ont le droit de cité et où l’analyse et la discussion civilisée remplacent les postures, les injonctions et
Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France