Le Festival International de Cerf-Volant de Dieppe, 20ème édition
2018 Le festival se déroulera sur les pelouses du front de mer de Dieppe du 8 au 16 Septembre Le thème artistique de cette nouvelle édition : « Le monde du fantastique » Cette année le Cambodge sera à l’honneur durant les 9 jours de la manifestation Le cerf-volant, cet art traditionnel longtemps oublié au Cambodge, connaît
Après une trêve estivale salutaire, nous vous proposons une rentrée riche en rencontres, qui laisse présager une saison très prometteuse en découvertes et partages. Dès ce mois-ci, quelques-uns de nos  cafés réguliers redémarrent : autour des lettres et langues anciennes avec Eric Ardouin, professeur agrégé, autour de la poésie et de l’humour avec Jean Marie Moricot
Les orchestres d’harmonie de la ville du Havre à nouveau distingués
Après l’Orchestre d’harmonie de la ville du Havre sous la direction d’Annick Villanueva récompensé au printemps 2017 lors du de la compétition internationale en Italie : le « Flicorno d’Oro » de Riva del Garda. voir notre article, c’est au tour de deux des formations de jeunes, d’être récompensées pour leur excellent niveau au concours national d’orchestres d’harmonie organisé