Mardi 5 mars, le premier grand débat sur la culture
LE MONDE : « Fabrice Bousteau, directeur de la rédaction de Beaux-Arts magazine, explique devant 400 personnes les enjeux de l’opération qu’il a lancée et anime avec ses équipes et la Fondation du patrimoine : « Si le mouvement des “gilets jaunes” a fait prendre conscience d’une fracture sociale, il y a aussi une fracture culturelle en France. »(…) Pas la moindre
Un des maux du monde culturel est de cultiver l’entre-soi
Chronique : « Il n’y a pas mieux pour évacuer les questions qui fâchent, pas pire pour se couper de la population. Le grand débat né de la crise des « gilets jaunes » a justement pour but d’écouter les invisibles. Ceux qui ne parlent pas. Or pour ces derniers, c’est la culture qui est invisible. Pas étonnant
PASS CULTURE,  une mosaïque, un juke-box, un carrousel, un grand bazar…
Le pass Culture en quelques mots :  Le pass Culture a été imaginé pour tous les publics, et surtout ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture, et il a été conçu pour tous les acteurs culturels, y compris les plus modestes et les moins outillés pour des pratiques numériques. Le pass Culture
LIEUX-DITS – MCH, entretien avec Isabelle Royer, présidente de l’association MCH
LIEUX-DITS - MCH, entretien avec Isabelle Royer, présidente de l'association. Entretien mené par Annie Drogou