Migrant mother – Dorothea Lange  – 10mn chronique, sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
C’est un portrait. D’abord on ne voit qu’un visage de femme. Sombre, elle ne regarde pas l’objectif, comme trop occupée par ses pensées. Mais pas rêveuse, non. Inquiète, désabusée. Résignée, peut-être. Les sourcils crispés, le front parcouru de rides horizontales, le nez fin et long. Une bouche amère. Puis en parcourant la surface du cliché,
TRINE SØNDERGAARD – STILL
Le musée du Havre accueille la photographe Trine Søndergaard, l’une des artistes majeures de la scène danoise contemporaine. Il s’agit de sa première exposition personnelle en France et celle-ci s’inscrit dans le cadre de la manifestation « Lumières Nordiques » qui a présenté depuis avril 2018, et dans cinq lieux d’expositions prestigieux en Normandie, les œuvres
Are you experiencing ? Parcours photographique