Femmes (in)visibles, Femmes artistes, une série éphémère sur Ouest Track Radio
A l’occasion de la prochaine Grande conversation de la MCH, le 24 novembre à 18h30, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, une série éphémère à écouter en podcast :                                          1er numéro  : Lucile Boiron N° 1 Lucile Boiron sur ouest-track-radio
Le festival de photographie « les femmes s’exposent » rejoint les préoccupations de notre association : démocratisation de la culture, conditions de la création et visibilité des femmes, comme un préambule à notre grande Conversation le 24 novembre prochain : « femmes (in)visibles » à la bibliothèque Niemeyer: https://asso-maisondelaculture.fr/sortie-evenement-culturel/grande-conversation/ Le festival « LES FEMMES S’EXPOSENT » est entièrement consacré aux femmes
Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
9eme Grande conversation MCH – Echanges croisés
Le 14 juin dernier avait lieu la 9eme Grande conversation de la Maison de la Culture du Havre. Cette rencontre a été présentée sur ces pages en mai dernier : Nouvelles censure … et artistes sous pression. Nous avons donc entendus Diane Ducruet, photographe et Christian Ruby, philosophe, le 14 juin, à la bibliothèque Oscar Niemeyer. En voici quelques extraits. Bientôt vous pourrez écouter l’intégralité de l’enregistrement de cette soirée,  en lien sur notre rubrique : Grandes conversations.
Nouvelles censures… et artistes sous pression
9ème grande conversation organisée par l’association MCH - maison de la Culture du Havre Nouvelles censures… et artistes sous pression le vendredi 14 juin 2019 / 18h30 à la Bibliothèque Oscar Niemeyer - 2 place Niemeyer, Le Havre
ARNAUD TINEL à la GALERIE HAMON jusqu’au  6 avril
Le photographe Arnaud Tinel s'affiche à la galerie Hamon du Havre le temps d'une exposition. L'occasion de découvrir son travail sur la lumière et le noir et blanc.

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?