31e Forum philo « Le Monde » Le Mans, du 8 au 10 novembre 2019
Isabelle Royer : Petite revue de presse sur Ouest-track radio, dans le 8 à 9 de Matthieu Lechevallier PRESSE L IDENTITE Extraits du Monde du 30 octobre 2019 : Leçon inaugurale, par Achille Mbembe Une chose est de pouvoir dire librement qui l’on est, de dire soi-même d’où l’on vient et où l’on va. Une
9eme Grande conversation MCH – Echanges croisés
Le 14 juin dernier avait lieu la 9eme Grande conversation de la Maison de la Culture du Havre. Cette rencontre a été présentée sur ces pages en mai dernier : Nouvelles censure … et artistes sous pression. Nous avons donc entendus Diane Ducruet, photographe et Christian Ruby, philosophe, le 14 juin, à la bibliothèque Oscar Niemeyer. En voici quelques extraits. Bientôt vous pourrez écouter l’intégralité de l’enregistrement de cette soirée,  en lien sur notre rubrique : Grandes conversations.
Nouvelles censures… et artistes sous pression
9ème grande conversation organisée par l’association MCH - maison de la Culture du Havre Nouvelles censures… et artistes sous pression le vendredi 14 juin 2019 / 18h30 à la Bibliothèque Oscar Niemeyer - 2 place Niemeyer, Le Havre
«Les insoumis refusent de céder à l’adversaire, mais aussi à leurs propres démons»
Dans Le Monde Le penseur, théoricien de la littérature et historien des idées français d’origine bulgare Tzvetan Todorov, auteur de nombreux ouvrages traitant de littérature, d’histoire ou de politique, est mort mardi 7 février à l’âge de 77 ans.(…) Né en 1939 à Sofia, en Bulgarie, Tzvetan Todorov se fit d’abord connaître par ses essais