Apéros virtuels : trinquons (ou pas) avec les “classiques ”
  © Aaron Burden/Unsplash À l’heure du confinement, c’est devenu un rituel pour nombre d’entre nous. En début de soirée, on se connecte pour un apéro virtuel entre amis ou en famille. Qu’en auraient pensé les penseurs classiques, au regard de leur conception de l’amitié ? Ils auraient été pour Parce que nous vivons mieux entouré d’amis
La guerre des zombies – 3e partie
  3e et dernier épisode de la série La guerre des zombies, avant la 11e grande conversation de l’association Maison de la Culture du Havre, qui aura lieu à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, le 13 mars, à 18h30 : Qui sont nos zombies, de la fiction aux fantasmes. Voici ce que Clémentine Hougue écrit dans
La guerre des zombies – 2e partie
  World War Z, raconte la guerre mondiale des zombies. ( voir 1er article) le récit d’une invasion implacable et incontrôlable jusqu’à sa fin, laissant le monde à sa reconstruction. Max Brooks, pour faire bonne mesure a publié :  Guide de survie en territoire zombie . En effet, comment survivre en territoire zombie ? Alors
31e Forum philo « Le Monde » Le Mans, du 8 au 10 novembre 2019
Isabelle Royer : Petite revue de presse sur Ouest-track radio, dans le 8 à 9 de Matthieu Lechevallier CLIQUEZ SUR CE LIEN (audio) : PRESSE L IDENTITE Extraits du Monde du 30 octobre 2019 : Leçon inaugurale, par Achille Mbembe Une chose est de pouvoir dire librement qui l’on est, de dire soi-même d’où l’on